top of page
Rechercher

J-2 ... Prépa', Prépa', Prépa' .... et Encore prépa'

  • caroasacados
  • 13 sept. 2015
  • 2 min de lecture

Faire et refaire son sac. Ajouter des élèments qui paraissent essentiels. En enlever pour l'alleger. Peser, Couper, réduire, peser ... mettre dans le sac, retirer, ... trouver un remplaçant plus léger. Peser son sac, se dire qu'on est bon. rajouter deux trois trucs... On ne l'est plus. Re peser le sac. Enlever. Encore. Et pour l'enième jour consécutif. Défaire et refaire son sac, encore et encore. Afin d'avoir le sac idéal, au bon poid mais avec tout dedans ... (ou du moins le maximum). Vouloir garder un peu de confort, mais penser à ces jours de marches entiers avec le sac sur le dos. Faire Light mais efficace.

Mais si tout s'arretait à la simple confection du sac ...

Créer une carte utopique avec toutes les choses cool que l'on trouve à faire. Effectuer de longues recherches. Trouver des choses à faire, trier, choisir et le poser sur la carte.

Prendre la carte, imaginer un itinéraire fictif qui permettra d'avoir une ligne de conduite utopique en tête, les noms des villes vers lesquelles se diriger dans un premier temps, et abritant des paysages à ne manquer sous aucun pretexte. Faire des concessions. Le revoir encore et encore. S'en détacher. Tout en sollicitant hautement notre goût du voyage à venir.

Consulter les sites de bénévolats. HelpX, WorkAway, Woofing, ... chercher des hôtes, ... repenser l'itinéraire. Continuer de chercher, contacter des hôtes, ... repenser l'itinéraire. Itinéraire que l'on ne suivra qu'à moitié. S'en détacher de nouveau. Puis continuer de chercher des hôtes avec qui vivre une expérience riche et inoubliable.

Trouver une assurance santé, éplucher les sites internet. Trouver les meilleures assurances. Lire et lire et encore lire des dizaines et des dizaines de pages de bla-bla-bla ... pour trouver l'élue qui pourra s'avérer très utiles en cas de pépins.

Le stress se mélange à l'impatience. Peur et entrain fusionne. Vite l'avion. Puis Retrait. ... Stoppons le temps pour profiter encore un peu plus des gens que l'on aime. Impatience de nouveau. L'émotion se tortille dans tous les sens. Je ne peux poser de mots, je ne sais véritablement ce que je ressens. Mélange infinis de sensations contraires. La concrétisation est plus que proche. L'avion ... C'est MARDI.


 
 
 

Comments


bottom of page