top of page
Rechercher

21 septembre. En pouce vers Gaspé ...

  • caroasacados
  • 23 sept. 2015
  • 4 min de lecture

Journée du 21 septembre 2015

Après un levé matinal sous un soleil déjà bien présent mais à l'air frai, nous prenons un bon petit dej avec la Coloc.

Nous remballons toutes nos affaires, nous sommes prêts à partir. Un des baroudeurs de la Coloc nous dépose à la sortie de la ville pour nous faciliter le stop.

Il est 10 h et nous commençons à faire du pouce. Départ de pouce difficile et peu de réceptivité de la part des voitures. Le vent est frai ce matin.

10h50. Une nana, Nathalie, sort de chez elle et nous voit avec nos gros sac en difficulté entrain de marcher. Elle nous fait signe de monter avec elle, elle va nous avancer d'un p´tit bout. Elle devait aller marcher à la plage qui été comme à 3 minutes de chez elle, mais elle décide de nous déposer plus loin pour nous arranger à 20km d ici.

11h10. On nous dépose sur le bord de la route. Après nous avoir témoignée beaucoup de joie et de sympathie, voilà qu'elle nous propose son lunch de midi, déjà préparer, afin d'avoir de quoi manger ce midi.

Petite pause au bord de l eau. Puis on remet ça. Nous sommes déjà de retour pour faire du pouce.

1h qu'on marche, en croissant peu de voiture. Et le peu que l'on croise sont extrêmement peut réceptif. ...

Puis, Un type dans une voiture, français visiblement , s'arrête mais s'excuse, il n'avait pas vu le chien , et pour ne pas abîmer sa voiture de location il ne préfère pas nous prendre. Mais par honnêteté, et pour ne pas redémarrer comme un salaud, voulait nous le dire en face puis repart ... Alors qu'il allait a percé-Gaspé ... GROSSE déception.

On est un peu démoralisé car peu de voiture passe depuis 2h . Cela devient compliquer. On recommence le stop. On avance, le moral un peu bas. Et la .,. Même pas 5 minutes après , on revoit ce même français dans l'autre sens qui nous dit " je fais demi tour et je vous prend ".

Finalement , nous voilà embarqué avec lui. Il est midi. Nous sommes soulagée.

Romain est français . Il Originaire de la région lyonnaise et travaille actuellement à Paris en tant qu'ingénieur. Du coup, en bonne petite gang de français aux nombreux points communs, nous voilà entrain de blablater sur le canada et le voyage. Lui est entrain de finir son trip de trois semaines alors que nous, nous commençons le notre.

Toujours en route avec romain. On s arrête et faisons de nombreuses pauses photos sur la national 132. Une superbe route aux Paysages de dingue avec le "fleuve" sur notre gauche. Le tout accompagné de la montagne sur notre droite . C'est juste magnifique. Quelques arbres commencent à changer de couleurs ... Le début de l'été indien ... On kiff le paysage .

On s'enjaille dans la voiture à coût de bon son. Grosse ambiance. Le fait qu'on soit trois à découvrir la beauté des lieux nous émerveille deux fois plus ... Le paysage est juste dingue. La luminosité du soleil couchant nous rends fou. C'est juste genial. Phare, pont, lac, forêt ... Tout est au rendez-vous.

Les heures défilent et nous les voyons à peine passer.

18h05. Romain nous dépose dans Prevel. Petit village où se trouve notre woofing. Nous le quittons, chaud au cœur. On a bien aimé passer la journée avec lui. C'était bien fun. Il continue son dernier petit bout de chemin qui lui reste à faire.

Nous voilà pas loin de notre woofing. Prêt à rencontrer nos hôtes.

18h50 nous cherchons toujours notre chemin. Impossible de trouver la bonne maison,le bon numéro ... On décide donc de taper à la porte d'une maison sur notre chemin. Nous voilà face à des anglophones , on leur explique avec notre meilleur accent que nous sommes perdu et que nous cherchons un numéro d'habitation bien précis. Super sympa et très accueillant ... Ils nous ont donné leur téléphone pour appeler nos hôtes , afin de retrouver notre chemin.

Nos hôtes sont entrain de pêcher et ne savent pas quand ils vont rentrer... Du coup, ils nous ont dit " rentrez et installer vous " . Genre rentrée chez vous ? Comme ça alors que vous y été pas ? Les portes sont ouvertes ? " Ben oui ! " .. OH ok !

Il est 19h20. Nous trouvons ENFIN notre maison hôte. Nous entrons. Nous attendons au chaud.

Le temps est de plus en plus frais . Nous sommes vraiment sur la côte . Vu sur l'océan. Arrivée au coucher de soleil .

Maintenant il fait nuit . Puis nous Rencontrons nos hôtes , nous prenons le repas tous ensemble et nous apprenons à nous connaître, découvrir l'autre. Avant d'aller nous coucher, nous prenons connaissance de nos travaux à faire pour le lendemain.

La fatigue est bien présente dans cette journée plein d'émotion. Il est temps de retrouver notre (nouveau ) lit. Hâte de découvrir le lieu / micro- ferme familliale dans laquelle nous sommes, ainsi que les terrains au alentour..


 
 
 

Комментарии


bottom of page