1er Woofing à Prevel, entre Gaspé et percé .... EN GASPESIE
- caroasacados
- 27 sept. 2015
- 4 min de lecture
Nous voila arrivée à notre premier Woofing. Mais qu'est-ce un Woofing ? C`est travailler quelques heures par jour chez quelqu un en échange du gite et du couvert. Une forme de bénévolat en quelque sorte mais qui arrange les deux parties. Souvent c est des fermiers, millieu agricole ou personne menant une petite exploitation ... qui prend des Woofers. 1er Woofing à Prevel, entre Gaspé et percé .... EN GASPESIE Nous à Prevel, nous sommes chez des particuliers, qui en plus de leurs jobs... on un gros jardin à entretenir. Ils cherchent donc des Woofers pour leur donner un coup de main. Camille et Axel, ainsi que leur chienne Compote, habitent donc dans le petit village de Prevel, non loin de Percé en Gaspésie. Voici ci dessous quelques images de la maison et du jardin.



Jour 1 : 1 er jour, sous le signe du ramassage de patates 22.09.2015 Levée 6h30. Découverte du jardin en plein jour. Tour et Explications des taches à effectuer aujourd`hui. - Gros GROS ramassage de patate (Genre 45 kilo minimum ... ) et désherbage, retournage des parcelles de terre, ...



- donner a manger aux (pauuuuvreees ) lapins (enferméeeeee dans des cages minuscules avec les pattes pleine de pisse... Bichette !! ),

( Patrick .... Ouai j`ai craqué, je leur ai donné des prénoms ... dans l`espoir qu on ne les mange pas pendant que je suis la !! ) ( Y a Michel aussi en face de lui ... )

(mes chouchous !!!!!) (Jean Guie et ses deux petits ... )

(je suis aussi tombée sur CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA... OMG , j aurai preferé ne rien voir ... Pauvre Pinou)
-donner à manger et de l'eau aux poules, récupérer les œufs, ...

Le tout sous le soleil et bien 25 degrés ... A 13h pause bouf. Plus aucunes motivations après manger . Mais il faut s'y remettre. Courbature et mal de dos déjà présent. La suite de la semaine promet. A savoir que Josh qui surveille les lapins comme si c était des moutons ... Il passe donc la plus part de ses journées comme ca :

Apres la journée de travail, petite Balade aux allentours pour découvrir le coin. Bord de l eau et coucher de soleil.






Jour 2 : Quand "Avec ma bite et mon couteau" prend tout son sens
Encore un levé a 6h30. Petit tour des animaux, dejeunée ...
8h... On nous dépose sur leur deuxiéme terrain. Un espèce de terrain avec des millions d arbre, d arbuste et d herbe plus hautes que moi ... Et nous recevons pour consigne de : tracer une aller pour pouvoir passer à deux sans se mouillé. On est en pleine ombrem tout et trampé ... et voici le matos avec lequel ont doit s`occuper de ca :


Grosse ambiance en perspective. On a juste l'impression que ce qu on fait ne sert a rien. Mais, force de persevérance ... ON LA CHIE CETTE PUTAIN D ALLÉE !
Le soleil se léve finallement. Et il commence serieusement à faire chaud, trés chaud.
12h . On en a mare. On a chaud. On a faim . On a pas d eau ... On attend qu on vienne nous chercher....
Josh lui s éclate ...

On rentre, ramassage d algues sur la plage, netoyage au complet des cages de Lapins... Puis pausinette repas d une petite heure. Reprise vers 15h30. On est un peu au bout. Mais nous devont encore : mettre des algues sur les terres , mettre le foin des lapins au composte, netoyer les pommes de terre. 18h passée ... On décide d arrêter et d'aller se balader en fôret. Journée trouvé moyennement cool. Quelques difficultés à digerer la tâche du matin.
Jour 3 : 1 er jour de congé Sous le signe du repos. Dormir un peu, prendre son temps, dejeuner et chiller. Puis nous sommes partie nous balader en vélo á 10-12 km de notre maison hôte. Nous sommes au final tombé sur une petite plage et son roché à la forme de "de tête d`indien " . Photos et craquage. Petite journée bien fun et reposante.









On a commencé à perdre quelques degrés, nous sommes passée sous la barre des 20 degrés ... Jour 4 : Jour de travail avec visite des spots de plage coolos du coin On devais être en congé mais on se ravise. On opte pour la balade tous ensemble dimanche. Aujourd'hui on bosse. Dernier nettoyage de pomme de terre, nourrir les animaux, ramasser les petits poids, enlever les vis du toît de la cabane ...


PUIS parfois je me crois un peu dans " l amour est dan le prés " ...


Puis de nouveau, ramassage d algues sur des plages du coin et quelques spots sympatoche :








Après le repas, petit match d impro au CEGEP de Gaspé, puis nous sommes partie boire un coup au bar dans lequel Axel travail.
Puis à la fin de la journée , tout le monde est bien creuvé , oui tout le monde ...

Jour 5 : Tranquillou à la baraque
Aujourd hui, après un levè assez tardif, petit tours habituel avec les animaux. Puis la journée se resume à découpage de nombreux légumes, faire du pain et récupération du miel des cadres de la ruche.




Jour 6 : Congé : Rando au Mont Alban, sur la pointe et Parc du Forillion, et Sandy Beach.... Et dèpart vers notre Couchsurfing sur Percé
Au vu de la journée un peu particuliére, je ferai certainement un article à part ;)
Comments