Reprise du stop et tentative de recupération de la bonne humeur ...
- caroasacados
- 30 sept. 2015
- 3 min de lecture
Lundi 28 septembre 2015
7h30 on dégage. On ne souhaite pas rester dans ce pseudo camping et croiser notre hôte ...tchoubidou on repli la tente après une nuit un peu fraiche mais correct. Début de journée galère ... rien dans le ventre, tête dans le cul et face magagné ... on a pas vraiment des faces avenantes pour le stop.

On Marche marche marche . On essaye de trouver des bons spots pour regarder le rocher de Percé puis on reprend le stop. Une heure qu on a le pouce tendu, et que les voiture nous esquive. Nos sac sont lourd, on ne fait que monter des côtes ... bref on croise une air de repos avec toilette et eau, une pause s impose.




10h40. Sur l air de pause, je reperd deux nana qui descende d une voiture pour faire une photo du rocher. Je decide donc de tenter ma chance car ... qui ne tente rien na rien, dit le dicton. Je leur demande donc si elles peuvent nous dépanner un peu de notre galère et nous déposer plus loin ...
Finallement Fred et Laurine acceptent. Nous voilà embarqué avec nos deux française venues tout droit de Arles... (Laurine originaire de Bourg en Bresse si je me plante pas, ... le monde est petit!!). On discute pas mal. Apres des petites galères comme ça, tomber sur des Français ne fait pas de mal.

Nous visions la ville de Bonaventure pour la nuit ... Fred et Laurine nous y deposeront, c est sur leur chemin. SUPER COOL. grosse galère en moins.

12h20. Elle nous Dépose a Bonaventure. Pause au subway, au lieu oû reside le WiFi gratuit.
Elle mangent avec nous et partagent un peut de temps avant de reprendre leur route dans l après midi.
Nous, nous scouattons litteralement le Subway. Nous sommes à la recherche d un endroit oû passer la nuit. Nous devions passer deux nuits sur Percé pour visiter, en decidant de partir de la ville ce matin, nous nous retrouvons sans logement.
Nous épluchons donc hotel, couchsurfing, air bnb...
Nous commencons à bien connaitre les gens qui travail au subway et Josh sucite toujours autant d attention. C est son côté beau goss !!


17h20 . Après bien des recherches , nous avons trouvée un air BnB pour ce soir. Petit craquage financié mais nous avons besoin de repos pour repartir de plus bel ...
17h45. Nous sommes dans notre air BnB . Douche et repos au RDV. Manger surtout Manger !! Quasi rien dans le ventre depuis 24h. Nous voulons repartir avec la patate pour demain et les jours qui nous attendent ... Rebooster les batteries après nos galères.
Et finallement nous tombons sur des hôtes (Lilly et Pierre) mega cool et vraiment fun , un peu dans la pampa... "Frère de salade " suite au partage d un bon repas..

La ville de Bônaventure est vraiment un Petit village vraiment sympa , avec du charme et des maisons style far west par leur facade rectangulaire. ( nous n avons pas de photos comme preuve à l'appuie, nous avons fait ça de nuit ... ).
On aurait aimer descendre la rivière en kayak mais la saison est terminé. Il paraît que c'est vraiment le fun :)
Bref nous sommes bien et pouvons repartir sur des bonnes bases.
Comments