top of page
Rechercher

Journée du 1er Octobre. AUTO STOP.

  • caroasacados
  • 13 oct. 2015
  • 4 min de lecture

1 octobre. On s'en va en Woofing en Nouvelle- Ecosse Après une bonne nuit bien reposante , nous prenons un bon petit déjeuné avec Richard, préparé avec amour par ses soins. On passe une véritable bonne petite matinée avec Lui. On profite de Richard avant le départ. On fait nos sac. On Prend notre douche. Et Zou. Richard nous emmène sur la National , à un point clef pour faire du stop, et donc nous aider. Arrivée sur place, il est temps de dire Adieu à Richard. Nous sommes triste de le quitter.

En ce 1er octobre , nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Patrick ! :) Comme promis :) On ne t'oublie pas !!

12h20 on débute le stop. 12h25 . Fausse joie avec madame "dépêcher vous" qui s'arrête mais n'avais pas vu le chien et repart en nous faisons signe de loin " Non non non " ... NOOOOO amabilité !! C'est pas plus mal de ne pas monter avec elle ! 12h38 . Une voiture s'arrête. Natacha et Ron nous propose de nous déposer à 20 minutes. Nous montons. ...

Et c'est là, durante voyage ... Que nous nous rendons comptes que ... Cyp' a laisser son appareil photo sur le bord de la route en mettant le sac dans le coffre. Grosse loose. Mais nous gardons l'espoir que l'appareil photo soit dans le coffre. 13h05 . Natacha nous dépose sur la national . On descend. Nous pouvons confirmer que NON l'appareil photo n'est pas la. gros Bad Time. Après mur réflexion, nous décidons de reprendre la route. On reprend le stop 13h35.nouvelle fausse joie. Une voiture s'arrête, mais une fois de plus Josh pose problème .. Alors qu'il était ULTRA visible. Bref il repart. 14h10. Une nouvelle voiture s'arrête. On cours. On reprend espoir alors qu'on le perdait de plus en plus. Après une heure de stop dans l'ignorance total , on commençait à se demander si éventuellement on arriverait à trouver une voiture. Renald nous embarque donc. il Peu nous descendre en dessous de bathrust . Un bon petit bout de chemin, c'est vraiment cool.

Longue discussion avec Renald sur des milliers de sujets... Et notamment ça famille originaire indienne / autochtone et française . Sur sa grande famille de 10 frère et sœur ... Bref de quoi occuper tout un voyage. Enfaite on découvre pendant le trajet que Renald descent jusqu'a STJohn. il nous fait traverser tout le New Brunswick . Il nous déposera avant MOncton ( ville stop ou si pas trop tard , on continuera le stop jusqu a Truro ) ( ville a 120-130 km de Truro ) . C est a dire qu'il nous avance de bien 300 à 350 km sur notre trajet. Une chance de FOUUUUU ! Tellement cool. Ça arrange grandement notre journée de stop.

17h20 Il s'est tromper de sortie, nous le sentons stressé , et nous laisse un peu là où il peut ... Ce qui nous arrange moyen car nous sommes un peu à un endroit perdu et où personne ne va s'arrêter. On marche donc pour se remettre sur le bon chemin. Qu'on fini par trouver. 17h30 : reprise du stop 17h31 : un gars s'arrête, nommé Réal , nous prend et nous propose de nous déposer sur la bonne route pour aller à Truro. Il est anglophone. Premier véritable échange mi-français mi-anglais. 17h46. reprise du stop. Il fait froid. La luminosité à fortement baissé et il se met à pleuvioté. On est plutôt mal placé, peut de voiture passe sur la sortie. On décide d'avancer sur la grosse, très grosse national / autoroute. 18h08. Dans notre plus grand désespoirs , une voiture s'arrête. C'este sprint le plus long mais aussi le plus lourd avec nos Sacs qu'on ai dût faire. Une nana, jeune, nous propose de monter avec elle. On a bien cru qu'on aller passer la nuit la ... on embarque. Surprise , elle est totalement bilingue et parle parfaitement le français. cool , ça nous arrange un peu!! Elle s'appel : Maïca. Elle passe par Truro. Notre point clef du jour, auquel notre hôte de woofing peut venir nous chercher.

18h38 . En toute normalité elle nous propose de s'arrêter prendre un truc à manger. On passe donc au drive de A&W. Au moment de payer , voilà qu'elle nous dit "laisser, c'est ma compagnie qui paye!! " . Juste Oufisime ! Incroyable . On est sur le cul. Trop d'hospitalité . Pas mal de discussion et d'échange avec Maïca qui est vraiment sympa, avec qui il fait plaisir de partager la route. 19h45 . On arrive A Truro . On se sépare de Maïca qui reprend sa route. Une rencontre formidable de plus. 20h rencontre de notre hôte de Woofing : Kathleen . On a encore du chemin à faire jusqu'à Noël (Notre ville de résidence) ... 45 min au moins . ( Maïca si tu lis l'article , tu as donc bien fait de nous laisser à Truro. C'était absolument pas à côté et absolument pas sur ton chemin ;) ) Katlhenn ... ou l' Hippies des années 70 qui a parcouru en stop seule le Canada pendant deux ans quand elle été plus jeune; qui voyage énormément, qui à quitter les USA à 18 ans car elle était en désaccord avec la politique du moment, qui s'est fait arrêter de nombreuses fois car elle manifestait ... Bref nous sommes tombée chez quelqu'un de vraiment cool.

Kathleen est Anglophone . Nous entamons donc des échanges, parfois bien difficiles, mais la barrière de la langue nous oblige à rire , faire des blagues et utiliser beaucoup de gestuelle... Mais on s'en sort pas trop mal en anglais... Pour le moment! . :) Hâte de découvrir le coin qui à l'air vraiment sympathique.


 
 
 

Comments


bottom of page