Notre TRIP en Nouvelle Ecosse (part 1) ET SES PAYSAGES DE FOU
- caroasacados
- 13 oct. 2015
- 5 min de lecture
6 octobre Kathleen nous dépose à 10h30 dans une station de location de voiture a TRURO (toujours en Nouvelle écosse ). Nous quittons Kathleen. ( qui m'aura appeler Chrystine jusqu'au bout !! ) On rentre dans l'agence, on est les bienvenue mais au tarif demandé, Ils n'ont pas de voiture pour nous. Mais ils appellent un concurrent pour savoir s'ils ont une voiture pour nous. OUI, c'est le cas. Cool. On se déplace à pied pour aller dans l'autre station de location. on arrive. C'est comme ci c'était fait. Un seul permis, un passeport, une carte de crédit et HOPLA voici les clefs. Aucune Vérification du deuxième permis, d'assurance quelconque, de savoir si on à déjà conduit ... Rien. A midi nous avons enfin une voiture. Et une plus que correct et spacieuse. En route pour visiter une bonne grosse partie de la nouvelle écosse ! 250 $ à deux . Pour 4 jours. Soit 85 euro chacun. Plutôt un bon deal.

Vamos vers halifax. On ne s'y arrête pas. On file vers le fameux phare de Peggy's Cove.







Peggy s cove nous voilà! Littoral de dingue avec vu au loin, flore hautement présente, rocher à foisson, LE phare mythique, la mer agitée et ses vagues de fou translucide , un village de pêcheur tout en couleur. bref sacrée petite ville, on s'en met plein les mirettes.










Le Début de l'automne dans les arbres créer des Paysage de fou. On kiff, on nage en plein bonheur. Le tout accompagné de bon son en voiture. La mer est bien agité et créer de sacré vagues , mais lorsque la mer rentre dans les terres, elle est tellement calme qu'on dirai des lacs ....




On s'arrête à tout les spots de fou qu'on croise. Notamment cette Petite plage de sable fin blond le long de la route. Fou, on en prend plein les yeux !


Arrivee a Lunenbourg . Petit village de pêche aux maisons de couleur , son port de pêche colorée tout autant et coucher de soleil deriere les nuages très rouges . Bref nous admirons Lunenbourg en fin de journée. Un petit village bien mignon.




Nous ressortons de la ville pour trouver un camping , histoire de dormir ce soir quelque part car les couchsurfing non rien donné , rien de libre, on s'y est pris à la dernière minute. Nous avançons sur le littoral et trouvons un camping tranquillou sur Little rissers campground & rissers beach prôvencial parc ! Nous prenons un emplacement bord d'ocean. Nous montons les tentes à la frontale , petit tour sur la plage. hâte d'être au levée du soleil. Cette journée était riche en paysage, et nous avons hâte de vivre celle de demain. Plein les yeux. Nous nous couchons bercée par le bruit des vagues.


(Josh trop habitué à sa vie dans un coffre...)

(j'ai qund même pas mal de place dans ma petite tente sarcophage une place ... ;) )

7 octobre Après une nuit bien bien BIEN fraîche et peu peu PEU reposante , nous remettons ça . Au petit matin nous découvrons que nous n'avons pas choisi le meilleur emplacement, à 3-4 emplacement de là, l'emplacement parfait : levée de soleil direct depuis le lieu dit , avec le tout un très très TRÈS faible niveau sonore. Les vagues c'est sympa, très. Mais inconsciemment je restais concentré sur le bruit des vagues ... et donc impossible de m'endormir ... Observation du levée du soleil sur la plage. Gros gros GROS kiff. Petit dej et sortie du hamac pour Cyprien face à la plage , aux bruits des vagues...



On reprend la route au taquet. On croise un petit spot sur notre route : Petite plage de surfeurs, avec toujours pour lumière celle du levée du soleil. Juste magnifique.



Aujourd'hui il fait beau et le ciel bleu est au rendez vous. Une superbe journée au rendez vous.

Nous voilà arrivée au grand parc national canadien sur la nouvelle écosse : le parc de Kejimkujik ! Au programme : Camping , rando et canot !

On nous donne notre emplacement pour la nuit, Au taquet, nous nous rendons sur notre lieu de camping du soir pour le découvrir . Alors que nous sommes en plein repérage , voilà que je croise 2 tic et tac.


Après manger nous partons faire du Canot sur le lac et la rivière afin de se faire un Gros kiff. Josh aussi nous suit dans le canot. On pagaie , on pagaie. Paysage de fifou avec des arbres qui commencent à être fortement touchés par l'automne.





Après avoir rendu le canot, nous nous dirigeons pour une petite Rando en forêt , au bord d'une des rivières du parc et de ses petites chutes .





En rentrant de rando nous croisons 3 chevreuils au bord de route, tranquille entrain de manger, notre présence ne les gènes même pas.


Puis nous Rentrons au bercail. Nous Construction nos tentes ainsi que nos hamacs. ... Posé !!! On est bien là ! PAUSE !


Petit feu, petit repas, et une nuit déjà fortement étoilée . Le ciel dégager de tout nuage annonce une nuit ... Fraîche.

(non mais ça va, j'ai pas trop froid le soir ...)

Avant d'aller nous coucher, nous allons Observer dans l'obscurité quasi total le ciel étoilé , la voûte céleste ... Juste un ciel magnifique ! 10 étoiles filantes repérer ... Plein les yeux... Le tout sous quelques cris de loup/coyote !! AMAZING !!
Le 8 octobre , Et c'est repartie ... Après une nuit toujours aussi fraîche. Deux belles petites randos en mâtiné histoire de bien profiter du parc et de voir du beau paysage ...







, et nous voilà repartie... Et cette fois ci du côté de la baie de Fundy . changement de décors et de paysage ... Vers 15h10 on prend un autostoppeur sur la route. Cela nous fait plaisir de ramasser quelqu'un en pouce, histoire de renvoyer un peu l'appareil ... (Un jeune du coin qui avait besoin de parcourir un petit bout de route !! ) On se pose (pour la énième fois) en Galère à Tim Hortons pour utiliser le wifi, afin de trouver un endroit où dormir cette nuit. Après plusieurs recherche , entre auberge et couchsurfing ... Nous ne trouvons rien. C est à l'hôtel que nous dormirons ce soir. Un typique pied à terre premier prix Américain ...

Comme d'hab, on peine à se faire comprendre. On dit les mots avec tout les accents du monde afin d'essayer de se faire comprendre. En cherchant du Wifi, nous Rencontrons Sheldon, bourré ou ayant un peu trop tiré sur le bedo, sur le parking de l'hôtel avec qui nous avons discuter longuement et bien ris. Il vient de Terre-Neuve, et a un anglais relativement comprehensible.

Une bonne douche bien chaude et un bon Matela, les pieds au sec, aucune humidité, il fait bon ... La nuit s'avère bonne sous ma couette.
Comments