top of page
Rechercher

L'Ile de Vancouver ... Mes derniers jours au Canada !!!

  • caroasacados
  • 21 mars 2016
  • 39 min de lecture

23.02.16 10h15. Je quitte la Coloc (encore une fois) et leur fait, cette fois, mes adieux ! Comme le Ferry (pour aller sur l île de Vancouver ) est à 11h de marche de la où je me trouve ... Y aller à pied est un peu compliqué, puis complètement en ville, donc sans véritable intérêt visuel. Sachant qu'en ville c'est impossible de faire du pouce .. (Enfin impossible, ça doit l'être, mais super super super galère ! J'ai absolument pas envie d'y passer ma journée ), je prend donc des bus pour m'y rendre !! Suuuuuper looooonngg pour s'y rendre ! C'est une très belle Journée de soleil de fou aujourd'hui ! Il doit bien faire 15 degré . J'ai chaud ! Il doit bien faire 20 à 25 degrés de plus qu'hier, 30 à 35 degrés de différence de plus qu'il y a quelques jours ...

(Selfie avec mon Best Friend du Voyage ..)

Me voilà sur le Ferry (que je n'ai pas réussi à prendre clandestinement )! C'est assez Impressionant. Hier j'étais parmis les montagnes blanches du Yukon, Aujourd'hui je suis sur l'océan (Toujours entourée de montagne) Mais sur l'océan, le tout parsemée d'île et d'arbre du pacifique ... Une nouvelle végétation ! Pour se rendre à Victoria même, nous sommes obliger de traverse plein de petites îles! C'est malade, c'est beau, le soleil rayonne,... J'en ai l'impression d'avoir quitter l'hiver! Le décors n'a plus rien à voir avec le décors hivernal typique du canada... l'océan, les arbres, la roches ... C'est si différent !! J'en prend plein les yeux !

Parfois, proche de certaines îles, des loutres accompagnent le bateau, joue avec les vagues de ce dernier ! Sur le bateau, je rencontre Ronja, une allemande en backpacking aussi. Elle a eu une enfance assez hors du commun : Elle a grandi dans une communauté de 40 personnes avec ses parents. Elle est très peace. Elle a même un appareil photo argentique, elle attendra d'arrivée en Allemagne pour faire développer ses photos. En parlant avec elle, elle reperd chez moi des mouvements avec mes mains et me demande si sais signer . À ma réponse positive (bon j'ai précisé, qu'on s'emballe pas, que je parle une baragouinage d'enfant de maternelle et encore .... ). Ronja me raconte que son Copin est sourd, et que du coup elle parle aussi la langue des signes (allemande pour le coup !! ). Bref nous discuterons pas mal... Ronja est un personnage intéressant, très discrète et calme, mais tellement souriante et spontané ! En sortant du ferry, nous sommes à une petite trentaine de kilomètre de la ville de Victoria. Je décide de partir en stop et de ne pas prendre le bus. Ronja qui fait énormément de pouce en Allemagne, est tenté de me suivre. Nous voilà à faire du pouce à deux sur la route de sortie du ferry! (Ronja a une toute autre tactique que la mienne ! Alors que j'attend patiemment à un endroit stratégique le pouce tendu et gros sourire, Ronja, elle est du genre à aller aborder les gens sur le parking et leur demander si c'est possible de se faire dropper !! ... Aujourd'hui, elle se rangera du côté de ma tactique car après tout .... Pourquoi pas !! ) À peine 10 minutes écoulées, un gars s'arrête ! Celui ci s'en va sur Victoria, et nous récupère donc . Sergeï est russes mais habite ici depuis longtemps ! En pleine discussion avec Sergeï, Je lui dit que le paysage me fait penser à l'été. Il me dit " regarde le sol, l'herbe est très verte ! Ça veut dire que c'est l'hiver " . Je lui répond "Je vois l'herbe, si je vois l'herbe c'est que l'hiver est fini !! Y'a pas de neige ! " L'île de Vancouver est clairement entouré de très hautes montagnes, que l'on peut observer depuis l'île. En plus des chaînes montagneuses Canadiennes sur l'EST, à 20 km au sud de l'île se trouve une importante chaîne montagneuse Américaine. C'est Impressionnant, impressionnament beau ! Déposer en ville, direct dans le downtown, je me balade un peu dans le coin avant de contacter mon hôte du jour. Les arbres dans Victoria sont déjà en fleur. Les cerisiers aux pétales roses sont présent partout ! C'est beau. Çà sent le printemps ... Et après l'hiver et les température froide ... Cela ne fais pas de mal.

Le Quartier chinois est plutôt sympathique et coloré. Je m'y balade ! Puis, je retrouve Steven en ville. Mon hôte de ce soir. Son appartement n'est pas dans le centre, nous sommes un peu en retrait. Mais il est super bien placée : face à l'océan, côté sunset, face à un petit port, ... Et Waah, Il a un putain de grand appartement. J'ai même ma propre chambre, et ma propre salle de bain. C'est malade ! Aux anges ... Je vais pouvoir dormir dans un vrai lit ! oh yeah !

Steven est électricien dans la NAVY ! Le voilà à terre pour quelques mois, renvoyé à l'école pour une promotion !

Je passe une bonne soirée à discutailler avec Steven! Il est cool comme tout, à la patate, beaucoup d'humour et m'envoie du rêve avec son sabre laser star wars !!

24.02.16 Pwaaa ça faisait longtemps que je n'avais pas autant dormis! Couché à 22h, ...12 h de sommeil. Bien 2 mois que je n'avais pas eu mon propre VRAI lit avec un VRAI Matela! Le pied ! Ma nuit était troooooop bonne ! Le tout dans un calme absolue, avec une bonne obscurité ... J'ai trop trop bien dormis. ( ouiiii fallais que je partage ça avec vous ^^)

(vue depuis la chambre)

(petit craquage matinal...)

Aujourd'hui c'est balade dans la ville de Victoria, avec le soleil en prime ! Je regarde le port près de chez Steven, et y voit en arrière plan les hautes montagnes Américaines encore enneigé... Alors que je suis dans un décors quasi d'été !! C'est malade !! C'est beau !!

Sur ma route, je croise plein d'enfant en recréation du midi. Tous quittent le rang en courant, criant, les bras qui rebondissent dans tous les sens .... Mais y'en a un, 8 ans, qui marche d'un pas très calme jusqu'au rocher face à l'océan, s'y assoir et ... Commence à faire du sorte de yoga-méditation ! ... Très très très surprise que pendant ça seule demi-heure de pause lâchage d'énergie celui ci fasse des exercices de respirations au lieu de se défouler en masse !

Alors que je marche le long d'un sentier pour rejoindre la ville, (grosse ville Victoria) , je croise Sergeï, le russe qui m'a pris en stop la veille! Gros hazard ! Comme il fait grand soleil aujourd'hui, j'ai bien trop chaud. Me voilà juste en chemise/pantalon ! ET QUEL plaisir de ne plus avoir 14 000 couche d'épaisseur sur soi pour avoir Chaud ! (Petite pensée pour les potes de Montréal, Chicoutimi, ... Sous la neige, le froid, le blizzard, ... Emmitouflé sous leur gros menteaux, grosses écharpes ...) Toute la journée je me balade le long de l'océan. Berges berges berges! Soleil soleil soleil ! Enjoy Enjoy Enjoy! Puis dans le sud de la ville, je croise une sorte de petit Village de pêcheurs colorée fort sympathique! Très mignon !

Le sud de la ville est clairement exposé directement sur les montagnes Américaine ! Avec le soleil qui commence à descendre, la luminosité rend le décors très très sympathique ! J'y croise aussi, dans un parc, le très grand Totem Amérindiens de la ville ! Puis Je retrouve Steven, qui m'embarque voir une Waterfalls en sortie de Ville ! Très sympathique petit coin !

De retour à l'appart, c'est Cuisinage de cookie et bouf pour le soir !

25.02.16 Petite dej dans le ventre et HOPLA me voilà en ville entrain de plus ou moins faire du stop pour sortir de celle-ci pour me rendre a Tressle Accros ! En ville, on s'entend que ce n'est pas évident de faire du pouce et de trouver du monde...du coup je marche avec ma pancarte sur la tête (on sait jamais hein !! ). Finalement, une voiture s'arrête et me fais signe. Un gars, Steve, me propose de me dropper au Goldsteam PP, à l'endroit même de ma balade du jour. Celui ci fait un détour pour m'y déposer et me file même son numéro dans le cas où j'en aurai besoin sur le retour !! , Alors que je marche sur mon trail de rando, je m'arrête à un spot pour regarder la vue. Un gars qui se fume un gros join me regarde et me le tends tout en me disant " tien , t'en veux ? " . C'est Normaaaaall ici, ils font tournée comme ça, même avec les gens qu'ils ne connaissent absolument pas! Ça me choque à chaque fois ! Changement de sujet, la forêt ! C'est assez difficile de vous expliquer comment les arbres sont ici ! Grand, très grand même, avec plusieurs grosses branches totalement recouvert de mousse... Avec plein de fougère au pied ... Bref très humide, très impressionant ...

Dans mon trail, je croise un pont de chemin de fer ... Puis continue a marcher dessus , paysage de fou et soleil. Au loin je peux (encore) apercevoir les hautes montagnes américaines ...

Alors que je commence à me demander si j'ai pas un peu trop marché, que je commence à légèrement me sentir un peu perdu, un gars et ses deux chiens qui passe par là me propose de me montrer le chemin le plus rapide pour redescendre sur la Highway et pouvoir y faire du pouce ! Me voilà entrain de faire du pouce, pas très bien placé stratégiquement mais pas le choix, difficile d'avancer sur cette route. Il m'aura fallu 30 grande et longue minutes pour qu'une voiture s'arrête enfin ! Et à ma plus grande surprise, c'est une femme seule qui s'arrête avec sa fille de 3 ans ! Ça c'est une première pour moi! Des femmes qui s'arrêtent pour me récupérer sont rare, mes des femmes avec leurs enfants étaient jusque là complètement inexistante (si seule elle se sentent en insécurité pour récupérer un Backpacker, avec un enfant c'est pire ...) . C'est donc avec Angeline et sa fille Victoria que je fais le chemin du retour! Et pour couronner le tout, Elles me déposent juste devant chez Steven ! Parfait ! Je retrouve Steven avec qui je parts regarder le Couché de soleil sur le mont Douglas! Très très sympa ce couché de soleil avec une très belle vue autour de nous !

Après une bonne bouf, je fais mes aurevoirs à Steven, car demain je prend le départ pour la suite de mes aventures vers une autre ville ! 26.02.16 .

(Toujours equipee du montre ..)

10h30. Je quitte le domicile de Stevens, et m'en vais me placer en sortie de ville afin d'espérer être ramassé. Vamos pour 45 minutes de marche et ramassage de carton pour faire ma pancarte ! Aujourd'hui, je m'offre un gros gros détour de 3 heures voir plus sur la côte Sud ouest, au lieu de tracer en plein milieu de l'île, pour aller y admirer le paysage ! Et cette route est bien bien bien moins fréquenté... on Vera bien si cela fonctionne ! Alors que je suis entrain de marcher sur la mauvaise route ( mais ça je m'en rend compte qu'après ), un gars sur le trottoir d'en face m'interpelle, me dit qu'il faut que j'aille prendre le bus, me donne de quoi payer le bus et insiste pour que je rentre dans un bus afin que cela m'avance et me sorte de Victoria. Il me répète qu'il fait souvent ce trajet et que personne ne va me prendre ici... Je marches donc en direction de l'arrêt du bon bus et me rend compte que le bus passe dans SUPER longtemps ... Je décide de rester sur mon idée première et d'avancer à pied ...sur la bonne route cette fois !! 11h20, j'entend quelqu'un me siffler et vois une voiture au loin arrêté sur le bord de la Highway. Je m'approche. Une femme, la 50-60 ans, seule ( wah. J'ai doublé mon quota de femme seule qui me prenne en stop juste en deux jours ) . Elle me propose de m'avancer jusqu'à Sooke, ce qui me sortirai de la ville de 50km. Je ne dis pas non!! Christina a grandi en Écosse mais vie au Canada maintenant depuis un petit bout de temps. Son fils est actuellement en voyage backpacking aussi !! Elle s'inquiète pour lui, et elle imagine que quelque part on s'inquiète pour moi aussi. Elle aimerai qu'on ramasse/ aide son fils .. Elle imagine donc que quelque part, quelqu'un aimerai aussi qu'on m'aide et me ramasse. Elle me propose donc de venir chez elle une fois arrivée à Sooke pour manger un bout et envoyer un message à la famille pour dire " Hey tout va bien je suis vivante ! " ... Elle me dit que je suis la bienvenue, et que si je veux dormir ici, il n'y a aucun soucis. Elle me félicite pour mon anglais qui lui semble plutôt bon ( alors ça je ne comprend pas trop. Pourquoi parfois des gens comprennent absolument rien et parfois les gens me félicitent sur mon anglais ... Mystère !!! .... ) (peut être que dans les relations très éphémères je répètes souvent la même chose, donc je connais mon discours un peu par cœur maintenant. ... ) Finalement, malgré ma réponse négative, elle m'amène chez elle quand même pour m'offrir à boire et à manger pour la route ! Puis me donne également le numéro de son fils qui vie sur Victoria, dans le cas où j'aurai besoin d'être hébergé encore une fois sur Victoria ! Elle ajoute qu'il est bien cool, voyageur comme moi, qu'il joue de la musique ... Bref elle me le vend à la perfection ! Christina me dépose donc un peu plus loin dans Sooke, gêner car elle m'aurait bien emmener directement à Port Renfiew pour m'aider dans ma galère, mais les impératifs professionnel l'appel !

12h34. Me voilà déposé par Christina! Je reprend le stop ! 12h37. Une voiture s'arrête. C'est une petite dame âgée dans les environs de 70 ans, tremblante, avec son déambulatoire qui sort de la voiture ! Veronica me propose de monter, elle peut m'avancer un petit peu. Ancienne prof d'anglais à l'université, Veronica a pas mal baroudé dans sa jeunesse ! Amoureuse du voyage et connaissant bien les galères du pouce. En me déposant à la sortie de la ville suivante, celle ci m'indique comment trouver sa maison si parfois je ne parvenais pas à décoller d'ici, et donc y rester pour la nuit.

12h53. Reprise du Pouce ! 12h58. Une voiture pile après hésitation. Ils me font signe de venir, un gars et une fille, John and Jane me récupère.

Jane décuple sa joie et son engouement à chaque fois que je parle de ma vie. Elle trouve absolument tout cool : Que je vienne de France, que je voyage , que je suis sur le pouce, que je suis seule, que je suis prof APA, ... La route pour aller à Port Renfrew est belle : Quand la forêt laisse entrevoir la plage, l'océan et les montagnes ! Puis comme prévu pour les jours à venir, comme un jour ordinaire d'hiver... Il se met à pleuvoir ... Bienvenue dans le temps hivernal d'ici ... LA PLUIE !!! Vers 14h13, nous arrivons à Port Renfew, mon premier stop du jour. Jane insiste pour me donner son parapluie, elle me dit qu'elle en a plein et que cela me servira grandement sur l'île ! Puis après avoir marcher sur la pointe du Port, Jane me dit : "comme il pleut et qu'on ne peut plus faire nos activités prévu; On a décider de t'emmener à Nainamo". Nainamo, mon point de stop du soir. Puis elle ajoute " on aime bien rouler, la route est sympa, puis on a envie de t'aider !! " Waah Niceeee ! Après avoir discuter avec eux, insister en leur disant qu'il y a pas de soucis, je peux arrivée à trouver de nouveau quelqu'un qui monte sur Nainamo et leur éviter un détour ... NOn non non insistent-ils ! La route est super vallonné, il y a vraiment plein de virages ... Et la conduite de John me rend malade ... Je suis vraiment pas bien. J'ai la gerbe, ...

Finalement, je me rend compte que John n'a absolument pas pris la route qui traverse l'île pour se rendre à Nainamo,... Non, il a fait demi tour, re-descent à Victoria pour remonter à Nainamo après (et à heure de pointe en plus ...). Sur notre route, John m'a montré le plus grand bâton de hockey au monde, fierté du coin ! HuuuumHuuummm ! Puis, ils me feront même un petit arrêt "belle vue sur Victoria" ! Sur la route Jane me dit "la route est longue, on en a pour une bonne heure et demi, sent toi confortable de dormir si tu es fatigué !! " 17h50. Me voilà déposé par John et Jane, accolades et adieux...après 5 h de route ensemble! Et me voilà au A&W, lieu de rencontre pour retrouver mon hôte du soir et des deux jours à venir : Ryan ! 18h15. En pleine discussion avec des gars dans le fastfood, Ryan arrive avec ça copine : Rytha ! En arrivant chez eux, je découvre un grand appart. Il me pointe une pièce et me dit "ça c'est ta chambre ! ". Un énorme VRAI grand lit . AWESOME !! Rien de mieux pour continuer de bien récupérer !

Je découvre que Ryan est tatoueur. Rhita, elle, est arrivée en octobre. Elle vient du Uganda. Ils se sont rencontrer au Kenya y a trois ans lors de leur voyage respectif. La voilà désormais ici, tentant de finaliser sont immigration pour avoir le droit de travailler ici ! A peine arrivée, Ryan me propose d'aller à une soirée avec ses collègues ce soir. C'est un potlock. (Puis ajoute aussi qu'il a des collègues Espagnol qui ont vécu en France, qui on particulièrement hâte de pratiquer leur français avec moi ! ) Bon maintenant faut qu'on aborde une différence culturelle qui me laisse perplexe à chaque fois. C'est vraiment WIERD pour moi. Quand ils organisent des soirées comme ça, chacun amène un peu de bouf, désert et boissons. (Normal jusque là ! ). Mais à la fin de la soirée, si ton plat amené n'est pas fini.... Tu repars avec ! Mais genre normal. Tu te casse avec la bouf que tu as amener. La salade n'est pas terminé, tu referme le couvercle et repas avec. Le camenbert n'a été manger qu'au 2/3, tu reparts avec ton tiers restant. Il reste un morceau de la tarte que tu as amené, tu la ramène chez toi. Le vin n'est pas terminé, je récupérer MA bouteille. Il reste 2 bières dans le pacs que j'ai amené, ... JE repars avec!! Sans même poser de questions, C'est normal ! C'est TA bouf !!! Chez nous, dans notre très chère Pays, tu va juste récupérer le récipient. Et c'est souvent les gens qui organisent la soirée qui vont dire "prenez des choses avant de partir , y'en a bien trop." Ou genre "tiens prend ça avant de partir". Et généralement, lorsque tu repars avec quelques choses, tu va choisir un autre plat que le tiens; et tu ne repartira aucunement avec l'alcool que tu as amené. C'est cadeau pour l'hôte de la soirée. Bref ! Une différence culturel qui me laisse toujours sur le cul ! Quoiqu'il en soit, la soirée est bien cool, il y a énormément de bouf ... Je me suis bien péter la pense. Entre fromages et chocolat, et plein de bouf différente \ooo/// soooo coooool ! .. Enfin j'ai mal au bide maintenant. Crise de foi je crois ! (D'ailleur quand j'ai croqué dans ce camembert ce soir, un camenbert sans doute ultraclasic carrefour premier prix qui attend dans le frigo depuis 2 semaines, mais FUCK ... Le temps s'est arrêter pendant dix secondes ' .... Le fromage me manque troppppppp !!!!! )

27.02.16 Aujourd'hui c'est découverte de la Ville de Nainamo. Balade en ville. Balade sur le port. (Je passe à deux doigts de me faire chier dessus par une mouette. Mais genre le splash de ma vie. Pas chance ça m'éclabousse juste. J'en ai partout. Mais je suis pas passer loin de prendre une douche de chiasse de mouette !) Petite ambiance Canadienne maritime, tout en couleurs.

(Celle ci. c'est la maison de Ryan et Ritha.. enfin que l'etage gauche !!)

Fidèle à l'hiver d'ici : Pluie pluie pluie !

(Prevision de la semaine et des jours a venir ..)

(Petit repas prepare avec amour par Ryan...)

28.02.16 J'attend que la pluie se calme un petit peu, et au premier rayon de soleil je cours faire du stop dans la Ville pour partir visiter Cathedral Groove : au lieu touristique à 1h d'ici, connu pour sa forêt d'arbre Tres Très Très vieux ! Comme je suis en ville, le pouce marche très mal ... Je sais pas combien de temps j'attends, mais un sacré bout de temps. J'ai eu le temps de marché assez loin! Puis finalement, une voiture s'arrête après une bonne heure de marche je pense. Un gars à la retraite me ramase pour me déposer en sortie de ville, un peu plus loin... Mais bordel que cela va m'aider. Il adore ce que je fais, trouve cela excellent que je réalise un tel voyage, seule, puis insiste pour me filer 40$ . Crazy. 40$. Il me dit "si un jour tu te sens pas en sécurité, prend le bus, si tu as faim, mange ! ". De nouveau déposé, je reprends le pouce. Alors que je fais une balade fort sympathique sur le bord de l'autoroute en me prenant des rafales de vents de malade dans la gueule à galèrer à tenir ma Putain de pancarte ... Un gars au loin me siffle, arrêté sur l'accotement avec son Pick Up. Stuart et son chien, me proposent de me déposer sur la bonne route, direct pour Cathedral Groove. Finalement, il me dépose à Cathedral Groove même! Il me dit "c'est pas si loin" ... Pas si loin, pas si loin, un bon 40km aller-retour de son point de départ à lui. Me voilà arrivée dans le Parc de Cathedral Groove très réputer pour l'âge particulièrement ancien de ses arbres mais aussi et surtout pour la circonférence de ceux-ci !

(le plus vieux de la Bande ..)

Mais voilà que je suis déçu du coin. Je m'attendais à marcher dans une forêt de malade , vaste et immense ... Non! Là tu as un circuit de 200 mètre à tout péter et s'est limite si tu fais pas la queue pour prendre une photos des arbres. Je vous dit pas l'été ce que ça doit être avec les bus de touriste asiates qui arrive par groupe de 50. À sa faut rajouter le bruit ambiant des gens qui gueule, les mêmes qui se balade avec leur Mac do/starbuck/Tim Horton pour marcher après être descendu de leur voiture ... Bienvenue à Disneyland-nature ! Pour repartir sur Nanaimo, je reprend le pouce! Je trouves un lift, un couple dans la 50 aine, en moins de 5 minutes qui m'emmène directement à Nanaimo ! J'avais prévu d'aller à une autre place mais la nuit approchant, je risque d'être très très très juste... Du coup je ne prend pas le risque, et profite de ce lift -one shoot- qui me laissera le temps de faire mon sac, Demain je reprend la route direction tofino-Ucluelet.

(sur l'ile, on rend visiblement hommage aux morts sur la route comme ca..)

J'ai remarquer qu'une scène se répétait constamment dans chaque voiture que j'empreinte ! Lorsque j'annonce aux gens que je voyage sur le pouce, et que j'ai traversé le Canada; à chaque fois la première question est " by yourself ?? " . Au vu de ma réponse positive , tous me sorte un " you are soooo brave ! " . Ça me fait tellement rire à chaque fois !! Ah, et une autre scène typique, aussi , qui généralement précède la scène d'avant : à chaque fois qu'on me demande ce que je fais ici et que je répond que je voyage, leur réponse est automatiquement " Gooood for you " ! ... Qui signifie un "NICE/AMAIZING dans ta vie" ! 29.02.16 Après un réveil plutôt matinal, nous voilà partie en Ville pour un petit BreakFast avec Ryan et Rhita ! Aujourd'hui il fait beau, gros soleil ... Et cela ne fait absolument pas de mal après la journée d'hier où dire qu'il a plu serait un euphémisme ! Puis, tout les trois, nous partons au Qualiculum Falls ! Magnifique place, avec deux belles chutes d'eau à la teinte très claire ... Mais le début d'eau est tellement important et puissant qu'il vous coupe toutes envies de sauter dedans !!!

Ryan est légèrement gêné, lui qui à toujours vécu dans le coin, ne connaissait absolument pas le lieu. C'est donc moi, touriste en vadrouille, qui lui fait découvrir ce lieu à deux pas de chez lui!! Ils me laisse sur la route, eux repartent vers Nanaimo, et moi je prends la direction de l'Ouest : Ucluelet ! Après 7 minutes de pouce, me voilà récupérer par Christine, encore une femme seule, qui s'en va directement à Ucluelet ! PARFAIT, la route est longue ! Elle m'a vraiment fait trop rire lorsqu'elle s'est arrêté, elle a absolument balancé tous ce qui trainait sur le sièges avant y compris ses détritus, sur les sièges arrière ... Je remarque que le genre musical écouté par les gens qui me ramasse a changé, la musique country commence à être de plus en plus présente !! Christine fait une pause Fastfood. Mais attention, un fastfood comme je n'avais jamais encore vu. T'arrive en voiture, tu te gares, la carte est écrit au dessus sur un panneau et une nana débarque pour prendre ta commande... Puis te ramène un plateau, tu manges assis dans ta voiture; et une fois ta bouf terminée, elle revient chercher le plateaux . Et toi, tout ce temps là, tu restes dans ta voiture ... C'est malade et sooooo WIERD !!!! ... Et mon véggie burger était seulement a 3.60 $ soit 2euro10 crazyyy !!!

La route pour s'en aller à Ucluelet, une fois passée Port Hardy est jolie! C'est une route forte sinueuse, entourée d'arbre et de monts, qui entrecroise de très grand lac ! 2h plus tard, après un bon rallye à doubler tout le monde (grumpy conductrice), me voilà arrivée devant chez Cedar, mon hôte de ce soir ! (Au vu de ça conduite, je pensais qu'elle allait me jeter comme une merde au bord de la route en mode "vite vite vite"; mais en faite non, elle me déposera devant la maison même dans laquelle je vais résider ! Après avoir fait connaissance avec Cedar et son chien Molson (qui me fait trop trop pensée à Petite Guidoune en gros, du Yukon !); Cedar me propose de partir en balade sur un spot sympathique qu'il connais bien et aucunement ouvert au public (il faut un pass spécifique pour y entrer) ! C'est une Magnifique vue sur l'océan pacifique venant frapper la roche devant nous qui s'offre à nous!

On y vois également des dizaines d'aigles volant au dessus des vagues, des hocks qui s'adonne à la même occupation ... Mais aussi un nids d'aigle! Nous pouvons également entendre les aigles qui cris! C'est fou. C'est malade . C'est super cool ! 01.03.16 Avec Cedar et Molson, on s'en va en rando sous la pluie TORRENTIEL (armée de mon sexy pancho ) pour aller découvrir (pour moi) des plages assez méconnu ... Je tombe donc sur un lieu Magnifique, entre forêt recouverte de mousse et plage de fou, parsemé d'arbre mort .... Face à l'océan pacifique ! L'océan pacifique. La prochaine terre est le Japon ... Malade ! Malade ! Malade ! Malade !!!

On y a aussi vu du caca de Cougars ! Ce qui signifie = Cougars dans le coins Des pattes de loups ... ! Rassurant ! Pouf pouf pour je suis détendu, et surtout je surveille Molson pour être sur qu'il ne se fasse pas bouffer ! Petit moment WIERD et funny de la journée : alors que je vois une algue étrange au sol, je me penche pour la ramasser ... Visiblement Molson y a vu une invitation sexuel et c'est jeter sur moi Chaud Chaud Chaud bouillant ... -_-' ... J'avais bien vu que je laissais pas Molson indifférent depuis mon arrivée ! Cedar était trop gêné et à passé le reste de la Rando à surveiller son chien et lui dire non à chaque fois qu'il le voyait de nouveau tenter de recommencer ! Cedar m'a dit être étonnée par le nombre de mot en anglais que je connais puisque ce n'est pas ma première langue. Lui qui a tenter d'apprendre l'espagnol en voyage ... Compliment bon à recevoir ! La régions dans laquelle je me trouve n'est pas surnommé la "west coast " mais "rain coast"... Je me demande bien pourquoi tien!!! Mais sans cette pluie régulièrement et abondante ... il n'y aurait pas ces forêts, ces arbres, cette mousse !!! Armée de mon sexy pancho, perché sur mon rocher, prise dans le vent, je me sens un peu en mode Batman/superman... Mais le visuel doit être un peu moins ressemblant que mon ressentie ! ^^ De retour au chaud et au sec ... On s'enjaille une bonne bouf avec Cedar, le temps que les affaires sèchent ... Puis, il me dépose dans la ville même de ucluelet , où je rejoins mon deuxième hôte des environs, pour les deux nuits à venir : Ben ! Ben : un gars qui a quitté son boulot juste pour me recevoir, m'a dit ici ta la lessiveuses , ici la salle de bain, ici la cuisine utilise tout ce que tu veux, tu veux ça ? Prend le, tu veux ça ? Prend le aussi, et ici ... Ta chambre ! (Putain de merde j'ai une grande chambre avec un putain de lit ! Malade ! Une bonne nuit encore à venir ! Avoir un vrai lit ne fait vraiment pas de mal, et les enchaîner depuis plusieurs nuits m'aide à bien récupèrer .. ) puis Ben retourne au boulot ! Crazy ! Pendant la soirée alors que je discute avec Ben, une situation plutôt cocasse se déroule et me fait comprendre que j'ai encore beaucoup beaucoup d'apprentissage à faire en anglais : en pleine explication d'un événement, j'utilise la phrase " j'ai dormis avec lui" ; que j'ai traduit en " i sleep with him " (mot pour mot, une belle traduction à la française comme on sait bien les faires ...) ... En prononçant la phrase, j'ai vu Ben tirer une tête ultra bizzare, puis il me dit " do you mean you had sex with him !? " ... Je comprend que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur les expressions en anglais que je ne peux pas vraiment traduire comme je veux et qui peuvent mener à quelques quiproquo ... Gênant ! 02.03.16

Me voilà entrain de faire un bout de la pacifique trail, la fameuse ! Magnifique Rando. Rocher, océan et vent. J'observe tous ces gros rouleaux venir s'exploser contre les rochers . Magnifique ! Je regarde autistiquement l'océan faire et défaire ses rouleaux, se balancer de droite à gauche,de gauche à droite !!! Tous ces millards de mètre cube d'eau devant moi sont impressionnant, intimidant, reposant ! Bien des gens regarde l'océan comme quelque chose d'ordinaire, de beau mais d'ordinaire! À titre personnel, je trouve cela malade. Cette eau en mouvance perpétuelle créer par mère nature. C'est JUSTE malade. Ce spectacle offert est juste quelque chose de magnifique ... Et je continue à regarder ce spectacle avec un regard naïf, à apprécier chaque mouvement et déplacement d'eau !!! En marchant le long du trail, j'aperçois une famille de lion de mer sur un rocher entrain de flaner... Tranquillou !!

L'ile de Vancouver est pas mal connu pour ses arbres ... Et pour cause, Les arbres sont magique. J'y ai envie de poser mon hamac partout, d'y grimper, d'y construire une cabane précaire pour y passer du temps, lire en haut d'un arbre ... Les arbres sont beau, aux formes multiples ! Pour gagner du temps, et avoir le temps de finir avant la nuit, Je fais du pouce pour revenir sur mes pas et traverser la ville! En 2 minutes, je suis récupérer par une nana, seule encore, dans la 40-50 aine cette fois. Déposé à mit parcours, en plein cœur de la ville, je reprend le pouce ... Et la minutes qui suis ...une autre femme seule s'arrête et me récupère ! Une franco-ontarienne. Angela. Et Angela est particulièrement heureuse de pouvoir parler une langue francophone, cela faisait 10 ans qu'elle ne l'avait fait ! Angela me dépose du coup, plus bas dans la ville, à l'endroit même où je me rends. J'enjoye cette partie base du Pacifique Trail que Ucluelet, le long des roches et du Light House ! C'est le pied, c'est vraiment beau ...

Puis alors que j'entame mon chemin du retour ... C'est le gros déluge qui s'abat sur la côte ! Je remonte à pied et tente de tendre le pouce, car on s'est jamais, être avancer de deux rues me fera pas de mal. C'est finalement un petit vieux qui va s'arrêter et me déposer sur mon chemin un peu plus loin. 03.03.16 Aujourd'hui je prend le Départ pour Tofino. Après 10 minutes de stop en Ville, me voilà récupéré par Lorie, la 60 aine bien tapé. Encore une femme seule. (L'île m'impressionne par le nombre de nana qui s'arrête pour me prendre en pouce !) Lorie ? Lorie est Témoins de Jéhovah. J'ai eu le droit à La bible et Jesus pendant 25 loooooonnnggg kilomètres ... Loooonnggg ! Presque dommage que je comprenne l'anglais !! J'ai même le droit à une carte de visite des témoins de Jéhovah international (ou du canada ... Je sais plus trop) pour pouvoir leur écrire !! [ c'est TOO MUCH, impossible de parler d'un autre sujet, elle revenait constament sur sa bible et Jesus !! ... ] Je m'arrête à mi- parcours pour visiter Long beach , un jolie petit coin face à l'Ocean !

Puis je reprend le pouce pour rejoindre Tofino. Et en moins de deux minutes, bingo, une voiture s'arrête !! Le gars qui s'arrête est un gars que j'ai croisée 1h30 plus tôt en ville, qui m'avait dit " j'y vais tout à l'heure, si je te vois sur la route , je te récupère " ! (Mais bon j'y croyais pas trop trop ...) Sur la route, il m'a fait le meilleur compliment " you are a pretty good english for french people " oh yeahhhhh ahaha !! Il me dépose à l'entrée de Tofino, je marche donc pour rejoindre le centre mais aussi pour m'y balader (puisqu'il ne pleut pas aujourd'hui...) Le centre à beaucoup de charme, c'est un beau petit coin avec vue sur plein de petite île. Le disign du centre est sympa notamment avec les passages piétions en forme de vague ou de poisson, ou encore des vagues en métale pour accrocher ton vélo... C'est fun !

Avant de retrouver mon hôte de ce soir j'ai encore un petit labs de temps je décide donc de de cendre sur la plage la plus proche ... J'avais pas encore le pied posé sur le sable, que je me fait interpellé par un groupe qui fume....Kevin et une de ses potes, qui sont visiblement trop content de me voir et me trouve trop "awesome", aime trop mon voyage -bla-bla-bla -et me font plein de hugs ! Bref, une rencontre fort sympathique avec ces deux hippies du coin. Je suis attendu par Jake (mon hôte de ce soir ... ), je dois donc y aller ... Je serai bien rester plus longtemps avec eux!

Jake est un gars qui vit à côté d'une île à proximité de tofino, sur une maison flottante = House Boat ! On embarque donc sur son petit bateau pour rejoindre son petit îlot ! Énorme et tellement Nice !!! C'est une Petite cabane super cute (qui bouge quand même pas mal avec le vent en ce moment ... J'espère ne pas être malade !!! ) !

Autour d'un repas Koréen, généreusement préparer par Jake, il me raconte son baroudage autour du monde, notamment en Korée ! Le truc de Jake c'est le surf. Du coup il est là pour surfer tous les jours, si ce n'est plusieurs fois par jour (avant et après le boulot !! ) Il est pas mal sympa, on discute bien et m'aide pas mal sur mon anglais ! D'ailleur il m'avait pas prévenue mais il peut m acceuilir que pour une nuit. Il m'a dit le plus naturellement du monde "je t'accueille une nuit, demain je peux pas, mais tu vois c'est cool tu va pouvoir rester une nuit ! " --- Waiii mais Garçon, si tu pouvais pas la deuxième nuit fallait me prévenir que je puisse m'organiser ! --- Du coup demain, faut que je trouve une solution pour la nuit qui arrive ... (Surtout qu'ici tout est hors de prix ... ) ... Mais le plus chiant, c'est que je vais me balader tout mon staff sur le dos TOUTE la journée! Donc plein de hike infaisable (enfin rien est infaisable mais j'ai pas trop le goût de me balader le sac sur les dos partout ... C est très épuisant ! Surtout s'il pleut toute la journée ! Demain j'aviserai .. )

04.03.16 Réveil difficile après une nuit forte agitée ! Pris dans une tempête depuis hier, le vent souffle très fort, la maison tangue énormément et les vagues claques de partout contre les parois du bateau ! Juste avant de partir, sous le déluge, un aigle à tête blanche viendra se poser sur l'arbre le plus proche de nous. Sois à 5 mètre ! Puis je repere un couple ! C'est énorme! Il est si proche !

De retour sur Tofino, mon chemin se sépare avec Jake qui s'en va travailler. MOI? Je vais aller squatter un café, et attendre que le déluge se stop un peu. Finalement c'est Ben, sur Ucluelet qui m'hébergera ce soir. Il faut donc que je redescende ... Mais comme la pluie à cesser et qu'elle ne devrait pas reprendre avant 5h... J'embarque le monstre sur la dos. On s'en va visiter les plages du coin ... Alors Je marche sur tonquin beach et sa trail, je rencontre Nick, un québécois anglophone avec qui je partage les quelques kilomètres de marches fort sympathique .

Puis nos chemins se sépare lorsque je change de direction pour le sud ... Vers de nouvelle plage ! (Le monstre est sur mon dos toute la journée ... C'est Lourd ! Je peine un peu ...) Ce qui est assez drôle dans le coin, que l'île, Tous les gens qui sont en mode hippie-weed-seventies me salut ! Genre je suis intégré via mon gros sac, à un groupe de gens ! Pause bouf Baguette sur la plage \o/ j'enjoyyyy !! Je découvre même la Nanaimo Bar, pâtisserie de l'île ..: MIAM !!

Je marche le Long de la plage de sable fin , plage de surfeur ... La vu est plutôt sympa !

Après avoir fait encore deux plages du coin, Épuisé, le dos en compote, Je reprend le pouce pour descendre à Ucluelet ! Alors que je tends le pouce pour redescendre depuis 10 min, une voiture avec deux nana s'arrête ! (Encore des femmes ... Explosion de mes stats de ramassage par la genre féminine! ). Je découvre en montant dans la voiture, que la nana sur le siège passager est une hitchhikeuse aussi, récupérer deux-trois kilomètres avant moi. Johana vient des USA! Keila, La conductrice, vient d'Alberta! Alors que Johana indique le chemin à Keila, je découvre qu'elle loge aussi en Couchsurfing. C'est quand elle dira " à côté de la COOP " que je comprend et découvre que johana s'en va chez Ben aussi ! Quel Hasard ! On arrive donc chez Ben. Ben étant au travail, je lui fait la visite de la maison (comme si c'était chez moi!!) ! Puis j'enjoye Fort fort ma douche chaude chaude du jour après 2 jours de pluie-vent dans la face ! Finalement, Ben en rentrant du boulot nous annonce qu'il s'en va ce soir en Week end MAIS nous laisse sa maison... Nooooormalllll ! 05.03.16 Journée très ensoleillée aujourd'hui ! C'est une journée de route pour moi, je prend la direction de Comox ! 11h20 début du stop 11h27 Je suis récupèré en sortie de ville pour être déposer à la jonction des deux routes, sur la seule et unique route qui traverse d'ouest en est l'île . 11h31. Je suis récupéré par un couple de retraité !! Quand il me demande quel âge j'ai et que je leur répond 23... " ohhhhh mais tu fais moins " -_-' merci ' encore ! Bref être une nana et paraître 17 ans m'aide visiblement à me faire ramasser sur la route .. Et diminue grandement mon temps d'attente sur le bas côté ! Comme ils se parlent beaucoup.... Moi je suis tombée de fatigue à l'arrière, affaler sur mon sac. J'y ai donc fini ma nuit.

Élla est russe (mais je la pensée chinoise), et Tom vient de copenhag au Danemark !! Ils sont sympa come tout. Élla et Tom décident de m'inviter à aller manger un bout avant de me déposer sur la nouvelle jonction de deux routes, en direction de Comox ... Ils sont inquièt de mon voyage, réfléchisse à qui je pourrai trouvée sur ma route dans leur connaissance ...et Tom insiste pour m'offrir un couteau avec une grand lâme .. Que je refuserai! Je ne vais pas me balader avec un couteau de cuisine sur moi ! 14h30 . Je reprend le pouce ! Zoubidou !

14h35 . Voilà qu'une voiture dans la direction opposée coupe la route et s'arrête à ma hauteur. Deux nana dans la voiture qui me dise de monter. Elles me disent "on va la où tu vas " ! Du coup, elle m'emmène à Comox ... Sans même savoir où se trouve Comox, sans y avoir jamais mit les pieds ! Charlie et Sharon, deux nana barré à la vie dur ! Sur la route, on croise une 20 aine de sealion sur un ponton ... J'en avais jamais vu autant en milieu naturel !! À la fin de mon trajet, Shanon insiste pour me donner de l'argent car elle a aussi voyager et me dit savoir ce que s'est ... (Mais la gêne est plus forte que d'habitude, car si mon analyse est bonne, il est possible que Shanon galère à finir ses mois... Mais elle insiste !!! ) 16h00. Je suis déposer près de chez Biff and Deb (mes hôtes de ce soir) sur Comox ! Leur maison est très proche de l'océan qui donne vu sur les montagnes de la sun chines coast ! Le coin est peuplée d'énormément d'aigle ... C'est malade !

Vers 16h30, je retrouve Biff chez lui. La maison est juste Magnifique, c'est une maison de malade ! J'adore !

Puis dans la foulée Deb arrivera! Ils cuisinent et j'ai pas bien le droit de les aider ! Non, moi je les regardes... Je voyage alors j'ai le droit de me reposer me disent ils! Ahaha ! Ils sont tellement cool! Le temps que la bouf cuise, Deb me propose d'aller me ballader avec eux dans le coin . Des aigles des aigles partout (rappelons que les aigles sont courant à cette saison dans le coin, mais genre très très très rare au USA ... ) , des lion de mer, l'océan ... Le repas était Amazzinnnnnnngggg ! Tellement bon ! Et mon ventre ? Mon estomac ? Un MONSTRE !!! J'avais une putain de plater ! J'ai repris une deuxième fois la même portion! Eux ils étaient full full ! J'ai été gêné de dire que j'avais encore faim ! J'ai encore super faim à l'heure où je vous parle ... Malgré tout ce que j'ai manger . Un monstre je vous dit !!! Deb and Biff sont super sympa ! Vraiment. Voyageur à vélo, ils ont pas mal barouder ! Deb est à la retraite , et bosser comme prof de lettre, anglais et Biff est architecte si j'ai bien tout compris ! 06.03.16 Réveil et Brunch avec des amis baroudeur à Velo de Biff and Deb rentrant de nouvelle Zélande ! Super sympa ! Croissant et fromage à l'honneur ce matin! J'enjoyyyyyyyy !! (D'ailleurs mon anglais est entrain de s'améliorer, je commence à pouvoir débattre ^^ !) Énorme ! La sonnerie de téléphone de Biff est la bande sonore de la SNCF ! Tadaaadadadaahhhh ! Énorme ! Énorme énorme ! Dans l'aprem, ça sera petite balade avec Biff and Deb. Au bord de la plage , environ 100 oiseaux qui s'enjoye dans le vent et se font un festins de poisscaill, il y a bien au moins 30-40 aigles ! Malade ! Par la suite, on s'en va marcher le long de Nymph Falls ! Pretty place à l'eau clair et au débit hivernal super puissant !

Biff fait même un petit détour par le musée des forces aérienne canadienne pour que je puisse voir tout les vieux avions en exposition !! Une fois rentrée, c'est petit snack fromage - pain ... Amaiiiiiziiiinng ! Un petit instant repos pour Biff et Deb, puis Un énorme repas TROP bon. Qu'est ce que je mange bien, fou comme cela m'avait manquer !! De plus passer le repas avec Biff and deb est un réel plaisir. On manque jamais de conversation ! D'ailleur Biff m'a tué lorsqu'il m'a dit : "Cheers Quechua " (ce qui signifie pour ce qui ne comprenne pas la boutade " à la tienne la française " quechua = decathlon = marque que porte les français en vadrouille !! 07.03.16 Aujourd'hui je prend le départ pour Campell River. Deb me propose de me déposer un peu plus loin pour que ça soit plus facile pour démarrer le stop! J'embarque donc avec Deb, sous cette journée fort ensoleillée ! Avant de prendre la route, Deb fait un petit détour par chez une de ses amie, pour me montrer la vue de son jardin ! Ammaaiiziiing . Vu de foie sur l'océan, Un océan d'un bleu de fou causé par les harang ! Malaaade !

13h37 je demare le stop 13h38 je suis récupère par Jennifer (encore une femme seule ) . Elle s'en va a campbell river aussi ! Elle me dépose même devant Elk Falls river, endroit réputer pour sa chute d'eau que je veux faire avant de retournée en ville . Me voilà en vadrouille avec mon stock sur le dos .

Elk Falls ? Jolie petite chute d'eau ... Certe mais ... So AMERICA ! Construction de la route le plus proche possible de la chute d'eau, construction de plein de chose pour faire un trail (que dis je des escalier en ferrail ... ) parfait pour Monsieur America qui Enjoy son big Mac et son Tim Horton en marchant . Un mega pont en ferail qui détruit le paysage . Bref .... Déçu de ce coin absolument plus naturel et aussi sympathique que d'origine ... 15h00 je reprend le stop ; mais quasiment pas de voiture qui passe... 15h05 je suis récupéré par un gars qui revient de sa journée moto neige ! 15h15 me voilà déposer dans la ville ! J'en profite donc pour me baladé dans Campbell River. Balade sur le port et visite de la ville ! Je vends mon air BB gun (que oui je me trimballe depuis plus d'un mois ... ), mes crampons et mes boots ... J ai du perdre plus de 2 kilo dans le sac ... OHH yeahhhhhhhhh\o/ et j'ai de nouveau de la place !

Puis je prend le Ferry pour aller sur une petite île qui s'appel Quadra, où se trouve mon hôte du soir !

Grace à une dame qui ma prêter son téléphone dans la rue, (à qui au passage j'ai fais découvrir comment utiliser son propre téléphone ), j'ai fini par joindre Nikki. Nikki finira par me retrouver et m'emmener dans son petit cocon familiale ... Ferme hyppie!

Nikkie est cool mais mega busy, puis elle parle bien trop vite. Je galère a la comprendre, puis elle me comprend pas trop non plus car elle trouve mon accent très "strong " ... Donc la conversation se fait vite limité! Chez elle vie son fils mais aussi sa sœur, qui est toute sympa, souriante ... Tout l'inverse de son mec (beau frère de Nikkie) qui m'ignore complètement . Genre j'existe pas. Me regarde pas, me parle pas, ... Je dors dans dans la pièce du bas, devant la porte d'entrée où tout le monde passe. Le chien a insisté pour rester dormir dans la pièce, il ronfle, l'aquarium a poisscaill fait des bulles très bruyante , ... Bref Cette nuit ne va pas être très très reposante .. La calmitude de la maison de Biff & Deb me manque déjà ! 08.03.16 Aujourd'hui balade sur l'île Quadra , Je fais le parc Rebeca spot provincial park. Petit parc et Plage de galet, vu sur plusieurs petites îles. En me baladant sur la pointe du parc, je tombe nez à nez avec plusieur aigles (immature) ... Puis j'aperçois à 6 mètre de moi, un putain de bold eagle adulte ! (Aigle a tête blanche) . Il est la, tout prêt de moi, il me vois très bien, je m'approche. Magnifique !

Après m'être fais déposé en stop un peu plus loin (par une dame qui m'a demander d'où je venais avec mon "strong accent " ) (oui d'ailleur encore une dame, âgé , seule ... ), je parcour la forêt quand .. J arrive sur la plage . Jolie paysage, malgres les nuages, une nouvelle plage de galet recouvert d'énormément de tronc d arbre ! Face à moi plein d'îles , plein de monts, qui émergent en plein milieu de l'océan !! Magnifique !!

Je retourne chez Nikkie. Elle me fait découvrir sa ferme. Je rencontres donc les cheveaux, les cochons et toutes les poules ! Les poules qui m'enverront du gros lourd à suivre Nikkie absolument partout !

Puis je récupère mes affaires, c'est l'heure de prendre le ferry pour aller sur Campbell river, retrouver Rick , mon hôte des prochains jours ... Rick m'acceuil dans sa maison . Me fait absolument tout découvrir jusqu'aux terrains de Bad dans le jardin sous la pluie, en passant par le micronde et ses rideaux .... Je pense que c'était de l'humour (j'espère); mais parfois c'était WIERD !

Nick me prend un peu pour sa femme de ménage seconde main quand même. Je fais à manger, je ramasse la table et je fais la vaisselle.... Ce qui me dérange un peu... C'est pas tant de le faire, c'est la manière dont c'est amener ! S'il m'avait dit d'avance " OK je ´t'heberge, te nourrie mais en échange tu fais la bouf, la vaisselle et tu clean tout " au moins ça aurait été clair !! Bref malgrè ça, ce grand gaillard reste très sympathique ! (Même si son frère au téléphone été WIERD à me dire des choses " je t'attend mon amour " bla-bla-bla ... Bref, j'irai pas me faire herbergé par son frère !! ) 09.03.16 Nick me propose de partir en balade avec lui dans l'un de ses coins préféré !

Puis il m'emmène voir je sais pas quoi dans sa grosse jeep, faire un tour en forêt avec plein de boss et de flaque d'eau ... En mode gros amerloque !! Je crois qu'il essaye de me montrer ce coin qu'il connaît et où son les bon départs de randos (je n'y vois pas trop l'intérêt puisque je les faits pas!!) bref visiblement il aime conduit sa Jeep en forêt , donc il Enjoy son temps ... Moi j'ai un peu la gerbe ! À la fin de son trip en forêt, Il m'emmène au centre de tir. Et me fait essayer un gun et un rafal .... FUCK. C'était pas des billes en Plastoc ou un laser ... J'ai tirer 40 putains de vrai balle avec une putain d'arme réel ! Malade ! (J'ai putain de rien touché , donc en temps de guerre , on compte pas sur moi les gars! ) Je nesuis pas trop branché armes, mais la je me suis dit pourquoi pas, j'étais dans un endroit sécure à testé sur des boîtes de conserves ...Mais FUCK. Tellement effrayant et malade de tenir une réel arme entre ses mains et de tirer ...

10.03.15 Alors que ce matin nous devions partir faire une hike, voilà que je l'aide à netoyer le gazon du jardin de son voisin. (Alors qu'il me reste 4 jours seulement sur les terres canadiennes avant d'être illégale ! Même si lui filer un coup de main est pour moi un peu ma façon de le remercier pour m'avoir hébergé pendant ces quelques jours ... Ramasser des feuilles m'enjoye pas trop... Surtout que le soleil pointe son nez pour quelques heures ... Et encore une fois la façon dont ça m'a été imposé été bof bof ...)

Bref 12h30. Je prend la décision de monter à telegraph cove, sans hôtes, tampi, je prend le risque d'aller dormir sous tente quelques parts ... ! 14h00. Rick me dépose un peu plus loin pour m'éviter la galère de la ville. Je reprend le stop. Dans la station service Rick se tente à demander si quelqu'un monte à télégraphe cove car on ne sait jamais. Le gars derrière lui dit que oui et me propose de m'embarquer. Même pas besoin de faire du stop. C'est top. C'est donc avec Adam que je monte et vais passer les 3-4 prochaines heures. Il s'en va a Port Hardy ... je décide donc d'aller à Port Hardy aussi ce soir. (Changement de plan). Dans son gros truck, je découvre sa petite chienne tzzly (ou la petite saucisse a poile court ... )

Adam prend son temps sur la route. Nous sommes entourée de monts, de montagnes, de lac ... Il y a même de la neige sur le bord de la route !! 17h00. Adam me dépose dans port Hardy ! Je m'y balade. Port Hardy c'est trois habitants, deux bateaux et beaucoup de canard !! (Bon en vrai l'été tu peux y voir des orques !!! )

Après avoir marcher sur la plage , je décide d'aller frapper à la porte d'une maison afin de voir s'il et possible de dormir dans leur garage et évité le déluge de cette nuit (comme je n'ai pas d'hôte ce soir )... Je cherche et trouve une maison pas trop mal entretenu, avec un garage fermée ... Je décide donc d'aller frapper chez eux et de demander de dormir dans leur garage pour la nuit avec tout mon staff de camping! Au final je tombe sur un couple de retraité qui m'ouvre la porte et me dit d'entrée, de poser mes affairs et de venir manger, et qu'ils ont une chambre à l'étage dans laquelle je pourrais dormir au chaud. Super sympa . Ce soit donc, je dormirai au chaud chez Don et Laurraine !

(J'insiste pour ne pas dormir dans le lit avec la litterie, afin de ne pas trop les déranger, et leur éviter du menage/machine à lavée et autres. ) Puis en soirée je regarde le Match de hockey à la TV avec eux pour suivre Montréal entrain jouer ... Et de gagner !! 11.03.16 Difficile réveil matinal. C'est une journée très très pluvieuse , ... Je regarde par la fenêtre ...vu sur l'océan, mais aussi sur un aigle en pose non loin de la. Petit déjeuné à la canadienne pour bien me remplir le ventre ... Et zoubida ! 9h30 depart de la maison de lorraine and don . En me dissant au revoir, ils me donnent des snacks pour la route et don me dit " et va la où y a du soleil " ! 9h47 début de stop un vendredi matin vers la où personne ne va en hiver . Je décide malgré tout, d'aller à telegraph cove avant de redescendre à Victoria , 500 km plus bas. Je m'offre donc un petit détour dans une ville totalement déserte en hiver ... 9h54. Récupérer par un gars qui s'appel Buck, sous une pluie battante . 10h23 . Me voilà déposer à la jonction pour aller à telegraph cove. Endroiiiiit deseeeeerrrrtttttt ! 10h30. La seule voiture qui passe me ramasse. C'est donc Greg qui travail non loin de là qui me dépose à Telegraph Cove. 10h46. Déposer dans telegraph cove, au lieu touristique pour voir des orques en été . Lieu complètement désert en hiver . Me voilà dans un lieu désertée ...

(Pour ce qui se demande encore a quoi ressemble un cougars ...)

Même si les orques ne sont pas là en plein hiver , le village reste très charmant et la vue sur la côte vraiment pas dégueulasse !!! Je suis contente d'être venu jusqu'ici. 12h00. Alors que je ne fais pas encore vraiment du pouce. Une des rares voitures du village passe devant moi... Je tente ma chance. Le couple de retraité dans la voiture me fais signe que non. Puis s'arrête. Font demi tour et me demande où je vais. Victoria . Il n'y vont pas ... D'où pourquoi ils ont hésité à s'arrêter ... Mais ils vont à campbell river , 300 km plus bas ... Of course les gars !!! Bien sur que je veux !! Ça m'arrange de fou !!

15h00 je suis déposer dans Campbell river. Je reprend le pouce . 15h07. Je suis récupèré par Mike pour aller a courtenay ! Mike n'allait pas à Courtenay, mais trouvais sympa de m'avancer un peu ... Je dis pas non. Et je pense qu'il avait fort envie de parler ! 15h35 je reprend de nouveau le Pouce 15h48. Récupère par un gars , 60 ans.

16h20. Littéralement larger sur l'autoroute pour "m aider" fuck -_-' ... Les voitures passent à 120km/h ; Et pour couronner le tout, il se remet à pleuvoir !! 16h23. Nels, dans un petit Van, s'arrete . Il range tranquillement ça voiture sur le bord de l'autoroute, son van est à l'anglaise, il conduit donc à gauche .. (Donc range le côté droit, portière ouverte sur le bas côté de l'autoroute ... Super dangereux ...) Nels m'emmène manger ! 17h12. Il me dépose lui aussi sur l'autoroute à un endroit pas vraiment Safe (& pas vraiment légale ... Mais lui pense m'aider grandement). Je suis sur ma dernière ligne droite avant Victoria . 17h37. Ramaser ! 18h42 déposer ! 18h50 une mini s'arrête, le gars va sur Victoria et me dit de monter. Le gars me dit de bien retenir sa tête car il est connu ... Moi il me dit rien du tout !! 19h30. Me voilà dans Victoria . Devant la maison de Ben , mon hôte de ce soir ! J'ai atteins mon but. piouf quelle journée ! Ben est un gars de 27 ans super sympa, tatoueur avec qui il est intéressant de discuter. Il chante, joue de la guitare... Ambiance de la Coloc sympatoche comme tout ! Je rencontre 2 de ses Colocs : Kris et Colin, tout aussi sympa !

[Quand tu mets ton maillot de bain car tu n'a plus de sous vêtement \o/.... Vive la mauvaise gestion des sous vêtement !!! ] Soirée super sympa avec Ses colocs ... 12.03.16 Ben m'emmène en Rando dans le coin, près de Sooke, avec Colin et Iris. Puis le dernier Coloc Tristan et sa copine nous rejoindrons sur la fin!

En quittant la Rando, je tombe par HAZAR sur Quentin , croisée à white horse au Yukon (à 2700 km de là) dans la soirée d'Étienne il y a de sa 1 mois! Énorme !!

En rentrant , après que l'ambiance dans la maison soit redescendu , mon mega brownie cuit et un bon repas dans le ventre préparer par amour par Ben ....nous voilà partie en soirée avec ses potes . Thème de la soirée : movie-moustache-beer ! Qu'est ce que c est... Le film est projeter sur un mur à l aide d'un reprojecteur . Sur ce même mur un chapeau et deux moustache ont été poser au HAZAR. Le but ? Crier MOUSTACHE , lorsque d'une moustache match sur un des personnes du film (que le chapeau ou les moustaches soit bien placé sur le personnage ) ... Ça rend le film assez drôle et bien plus fun ! Bref bonne soirée avec de gens cool qui ont suuuuurkiffer mon brownie ! 13.03.16

Dernière journée sur le terrictoire canadien ! Préparation de la suite... Trouver des lieux où dormir sur ma descente en pouce des USA ! Quand Ben n'est pas Tatoueur, il est boulanger. Je décide donc d'aller le voir. Et avec grand plaisir je goute certaines choses .... Petit repas offert par la maison ... Et même du pain !! Que demander de plus ! (... Du fromage ^^ ahaha du fromage !! )

Après une bonne bouf conviviale avec toute la Coloc, on s'en va en balade au bord de la mer car avec le vent à l'extérieur cela fait de putain de vague qui s éclate contre les rochers ! Puis retour au bercaille, soirée fléchettes et discussion !

Conclusion, je quitte le canada sur une très bonne note. J'ai rencontré à Victoria bien des gens super sympa ... Ce qui résume bien mes 6 mois de Vadrouille au Canada ! C'est avec un pincement au cœur , mais aussi une excitation pour la suite, que je quitte le Canada ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ce que j'aime beaucoup chez les canadien, c'est leur manière de te dire au revoir. Généralement quand tu arrives. On te sert la main. Très froid Tres distant . Mais après t'avoir connu, c'est une sorte de hugs qu'ils te font. Un très léger si tu les connais bof, que tu as peut parler avec eux. S'ils t'ont apprécier c'est une mega accolades, ils te serent contre eux . Bref en fonction de comment ils te serent tu sais à quel point ils ont pu t'apprécier !! Et j'aime cette manière de dire au revoir. Bien moins superficiel que la bise. C est plus chaleureux. Je préfère. Et dans le fond , serrez la main pour dire bonjour, quand tu connais pas les gens... C'est pas mal. La bise c'est trop intime . D'ailleurs s'ils vous connaise déjà , il est fort probable que vous recevez un hugs de bonjour aussi. Bref c'est quelques choses qui m'aura beaucoup marquer ! Et c'est quelque chose que je veux garder.... (Mais difficile a mettre en place quand tout le monde fait la bise, à chaque fois que je rencontre un français, il me fait la bise .. Je vais pas leur mettre un vent! )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 
 
 

Kommentare


bottom of page