USA, Descente de la 101 en pouce et visite de San Francisco
- caroasacados
- 11 avr. 2016
- 12 min de lecture
14.03.16
Je quitte la Coloc à 9h, en route pour le ferry, je dois traverser la ville d'abord. Arrivée sur place je me rends compte que l'on passe MAINTENANT la douane ! Petit stress qui monte! Je suis la dernière à passer, mais je tombe sur une douanière mega sympa qui m'aide à remplir les papiers au plus vite.. Elle renouvelle mon visa pour 3 mois, ... J'ai mon tampon ! Soulagement ! Le bateau m'attend, je suis la dernière à entré dedans ! 10h30 Dans le ferry. C'est partie pour rejoindre les USA. J'ai bien tenter de faire du pouce sur le bateau avec un super carton demandant un lift ... Mais sans succès !

12h00 Me voilà arrivée à Port Angeles ! Nouveau passage à la douane, bien plus cool, que je franchi avec succès ... (Même si j'ai dû dire que je prenais le bus pour rejoindre Seattle... Alors qu'en faite PAS DU TOUT !! ) 12h30. Alors que je me déshabilles de toutes mes couches hivernales sous les au moins 20 degrés ambiant à qui s'ajoute le soleil, Un gars me fais signe de venir. Il me propose de me déposer plus bas. C'est donc Jim qui va m'avancer d'un petit bout ! (Tant que je m'éloigne de la douane sur la bonne route, cela me va !! ) Jim est un gars sympa si on oublie qu'il hésite à voter Donald trump !!!

Jim me propose un stop Bouf. Il veut à tout pris que je me nourrisse ! Je n'ai pas beaucoup avancer, 40km à tout péter. ... Bref c'est pas gagner gagner pour avancer aujourd'hui. 14h00. Je (re)commence le stop. 14h10. Me voilà récupéré... 14h38. ... Puis déposé !


14h40. Puis alors que je reprends le pouce ... Je suis récupèrée par un père et ses deux filles . Tom, Sami and Heidi. Sami a 12 ans. À peine rentrée dans la voiture elle m'offre un cookie. Je suis visiblement tombée dans une voiture super cool ! Vers 17h, ils font leur pause dîner dans un fast food. C'est la première fois que je refuse un repas. Mais genre vraiment. Je voulais rien. Sami a pourtant bien insister , elle me disait " c'est moi qui paye aller!!, des frites? A boire ? une glace ? ... " ... J'en peux plus des fastfoods ! J'ai besoin de légume et de fruits ! ... 17h53 Me voilà déposé, je reprend le pouce ... 17h59. C'est un trucker qui se stop à ma plus grande surprise. C'est donc,Taylor, Mon premier trucker americain, qui me ramasse et qui s'en va à Astoria, ma destination du jour.

18h55 Me voilà arrivée dans Astoria. La mission maintenant est de trouver mon hôte qui m'a donner rendez vous dans un lieu de la ville. J'assiste à un concert de lion de mer dans le port ... De nombreux lions de mer... Moi qui est galèré sur l'île de Vancouver pour en voir, là ils sont en masse à 2-3 mètres de moi.


Le lieu est plutôt sympa et le coucher de soleil donne de belle vue sur l'océan et la rivière .. Après 30 minutes de recherche sans trouvée Nick (Mon hôte); Après m'être fait rejeter des gens que j'ai abordé à l'extérieur refusant catégoriquement de me parler (prise pour une itinérante ou j'en sais rien) c'est finalement un gars visiblement mi-itinérant qui me prêtera son téléphone me voyant en galère mais Nick ne répondra pas; après que des itinérants très insistant voulant que je les rejoingne dans l'abribus, ...Je finis par entrer dans un bar pour avoir le Wifi... Finalement, 15 minutes plus tard, je demande à la serveuse si je peux emprunter son téléphone pour texter Nick. Alors que je rentre le numéro, un nom apparaît ! Surprise, la serveuse me dit qu'elle connaît Nick, c'est un de ses potes. Bref voilà qu'elle appel Nick. Et qu'on se retrouve finalement après une bonne heure de galère ! Nick c'est un petit gars un peu décaler type skater-hippie dans la 20aine. Avant d'aller chez lui, on passe voir ses potes. Une sorte de lieu skate parc-concer en intérieur ! Super COOOL !


Puis finalement contrairement à l'annonce de son couchsurfing, on ne va pas dormir dans sa ferme car c'est l'hiver (et qu'on va se cailler le cul) mais dans la maison de son père... Plutôt très spacieuse, qui de plus est une Warm place . Discussion et Bouf auprès du feu pour se réchauffer ... Glacer par la pluie! 15.03.16 Alors qu'on avait prévu de se lèver tôt pour aller se balader, et visiter le coin avant que je reparte en pouce (et qu'il aille travailler)... Un déluge de pluie s'abbat sur la côte. Marcher la dessous n'a aucun sens, on attend que cela ce calme un peu.




Je rencontre le père et la belle- mère de Nick. Ça belle mère m'a vraiment fait marré... Lorsque je me suis mise à parler, elle s'est écrié " je te comprend ! J'arrive à te comprendre! Tu parle bien l'anglais , je peux te comprendre ... Tes phrases sont pas si mal construite ! " " hey Steve, ta vu elle parle bien l'anglais on peut la comprendre " !! Bref visiblement je l'ai étonnée !! Nick me proposera de me déposer un peu plus loin que la ville pour m'éviter la galère ! 12ho2 : Je commence le stop , Sous la pluie, sous mon sexy pancho ... Face à une ligne droite ! 12h30: alors que la majorité des gens m'ignore, un gars s'arrête et me propose de me déposer un peu plus loin. J'ai trouvée le type un peu bizzard, je comprenais pas tout tout ... Mais bon ! Roule ma poule! 12h43 me voilà déposé. Je recommence le Stop en espérant attendre moins longtemps cette fois ci ! J'avance, je marche ... Resté immobile m'énerve trop sous cette pluie !

Je rencontre sur la route un cycliste qui m'interpel, content de rencontrer du monde voyageur. Il descend en Californie. Partie de Vancouver, il me dit être tané de la pluie et hésite à rentrer ou prendre un bus. Cela fait plaisir de rencontrer des baroudeurs ! 13h00. Finalement, une voiture finira par s'arrêter et me ramasser. Robert, alias Bob, peut m'avancer à mi-chemin ... Soit 2h/2h30. Originaire de San Diego, le voilà en vacance dans le coin. BOB, la 50 aine, ingénieur civile !





Alors que l'on passe la ville dans laquelle il était sancé s'arrêter, il me dit : "comme il pleut, c'est un bon jour pour conduire, je t'emmène à Coos Bay (ma ville stop du jour) ... Et puis je me vois pas te laisser là sous la pluie en galère au bord de la route " Coos bay, c'est 2h-2h30 plus bas ... Malade !!! C'est du n'importe quoi ! Alors qu'on roule, Robert me demande "c'est quand ton anniversaire ? " d'un ton très sérieux ! Je lui répond " en août", ce à quoi il me rétorque "ahhhhh mince, j'ai loupé ton anniversaire , pour me rattraper je t´offre le resto " ! .... merci BOB :) ! [ Et celui-ci m'emmenera dans un vrai resto, car comme il dit "il faut fêter dignement ton anniversaires " !! Moi qui pensée me retrouver encore dans un fast-food ]



La route est un immense décors d'arbre semblable à l'île de Vanvouver, le tout accompagnée de l'immense océan qui s'étale devant nous, avec ses plages de sables blancs, parsemée de gros rocher. La météo du jour est tout de même déplorable. Je fais la route sous une pluie cracha mélangé à un brouillard omniprésent toute la journée. J'espère avoir plus de chance demain. Mais le charme du coin reste tout de même sympathique. Au milieu de nul part, sur la route, sur la cote, des dunes apparaissent. Les dunes de l'Oregon !! Des grosses dunes de sables blancs ... Tu te demandes ce qu'elles foutent là, comment et d'où elles viennent !


Bob est vraiment cool et on discute pas mal ! C'est sympa de partager ma journée avec lui ! Encore une belle rencontre ! 20h00. Nous voilà dans Coos Bay. Robert me dépose directement devant la maison de mes hôtes de ce soir et reprend sa LONGUE route pour retournée là où il loge ce soir . Je rencontre donc Sailee, Daniel et le fils de Daniel. C'est des gens coolos avec qui je discutes toute la soirée ! Je dors dans le salon, avec les serpents de Daniel .... Dont un plutôt très groooooos ! Pas trés confortable de les voirs bouger dans leur aquarium !

15.03.2016 11h30 je quitte la maison (en m'étant levée à 8h pour dire au revoir à Salee and Daniel !) [je fais un peu de la merde à partir si tard car j'ai beaucoup de route à faire ... Je prends un risque assez important de ne pas atteindre ma destination du jour ... ] 12hoo après une longue marche et une belle galère pour trouvée un lieu où me poser avec ma pancarte et dans le bon sens .... Je commence le stop ! 12h13 un gars s'arrête, et me propose juste de me sortir de la ville en me déposant sur la bonne route et donc me faciliter la tâche. Je grimpe avec lui ! 12h21 Me voilà donc déposé un peu plus loin, je retends le pouce. 12h24. À peine le temps de croiser 3 voitures qu'une voiture se stop. C'est Jeff, la 60 aine, qui me propose de me déposer à plusieurs kilomètre de là. Opla ! Me voilà dans la voiture. Jeff, Du haut de ses 60 ans passée, cultive de la marijuana (oui oui c'est légal en Oregon !! ). Et nous voilà partie dans une discussion très poussée sur la Marijuana. Jeff, lui aussi, me félicite sur mon anglais ... À croire finalement que les américains sont très vite satisfait quand on parle un peu leur langue !!







Jeff s'arrête à plusieurs point de vue. La route est malade; Montagne à gauche. Océan à droite. Et du Soleil en abondance ... Wahouuu ! 13h35 . De nouveau sur la route, je tends de nouveau le pouce ...

13h55. Une voiture pile un peu tardivement au loin ... Une jeune me propose de me déposer dans une ville plus bas (qui signifie au moins 1h plus bas dans leur langage). Me voilà donc avec Robine et son chien. C'est une jeune nana 25 -28 ans au looke surfeuse plutôt super sympa avec qui il fait bon de partager un bout de route ! La route est vraiment belle . Le décors commence à vraiment changer... Un décors plus du sud, plus chaud, plus aride pour la végétation ... Les arbres sont différents... La mousse a disparu de ceux-ci!! 14h57. Robine me dépose en plein centre ville et en sortir ne va pas être très évident !


16h02 Après une heure de marche sous le soleil qui tape bien, sur le bord de l'autoroute .... Une voiture fini par s'arrêter. C'est une famille du Texas en vacances dans le coin. Mikeal, Cheril et "le nom du père que je n'ai jamais compris". Pour franchir la frontière entre l'Oregon et la californie, il y a des agents de frontière avec des postes de frontière pour vérifier si nous n'avons aucuns fruits, légumes ou autres qui devrait rester en Oregon. Mes carotes sont passée comme une lettre à la poste ! Il fait SUPER chaud. Je suis en t-shirt - short. Wahouuu ça fait du bien ! On traverse une forêt nomé " Redwood" ... Une forêt avec des arbres de plusieurs centaines d'années et particulierement grand, trés grand. Vraiment très très grand et gros ! La route, l'océan, les montagne, le soleil ... PIOUF ! Puis on croise un passage avec plein plein d'Elk. Je me demande ce qu'ils foutent là. Ce sont des animaux qui aime le froide ... 18h12. La famille me dépose devant chez Joshua mon hôte de ce soir, en plein Eurêka.


Je profite du fait d'être finalement arrivée relativement tôt et avant le coucher du soleil pour aller me balader en ville.








Les colocs de Joshua sont sympa et plutôt cool. Joshua lui est plutôt mega shooter, dans le coltard et moyennement accueillant. C'est un de ses colocs super cool avec qui je passerais une grosse partie de mon temps. La Soirée sera une soirée film/ bouf avec les Roomats et leurs potes. Majoritairement tous déchirés sous marijuana, Joshua est de plus en plus insistant et mon côté française lui plaît visiblement beaucoup. Bref plutôt très mal à l'aise, je suis restée ici que parce que ses Colocs étaient sympa et rassurant ! Joshua qui continué à insister pour qu'on dorme dans le même lit... Me laissera finalement sa chambre (malgré mon refus catégorique ) pour que je puisse dormir car leur soirée ne finira pas avant 4h du matin ... J'ai dormis avec la porte fermée à clef emmitoufler dans mon duvet pour arrivée à fermer un œil pendant la nuit !! 17.03.16 10h36: me voilà déposé par deux gens de la Coloc en sortie de ville. Je commence donc le stop sous le soleil et 20 degrés ... Oh yeah \o/ ! Aujourd'hui je vise san Francisco !!! 10h45: une voiture fait demi tour, s'arrête et me fais signe de venir ! C'est une femme, 65ans, qui s'en va direct à San Francisco aussi et qui me dit de monter. 350 km plus bas.. one shoot... niceeeeuuuhhh ! Je découvre qu'elle s'appel (aussi) Caroline. Comme elle la si bien dit " It´s Karma !! ". Caroline , d'origine suédoise, qui a vécu la majorité de sa vie ici, en Californie !!

La route est juste malade. On traverse un paysage semi-montagneux (qui me fait pensée au vercors ou à certains paysages autour d'Aix-les-bains).. Vallonée avec tout plein d'arbres, Des vallées immenses et sans fin...




On croise encore des fôrets de Redwoods (big tree) . Amazing ! Plein plein plein les yeux ! [ Et bordel que j'ai chaud aujourd'hui, Il doit faire au moins 25 degrés ... Avec un soleil tapant ! ] Alors que je m'étais assoupie dans la voiture, Caroline me réveil en me dissant "on arrive on arrive, je sais que tu dors mais tu va voir la vue est magnifique d'ici " .... Et nous voilà avec une vue plongeante sur la ville de San Francisco ainsi que le fameux pont Golden Bridge, que l'on traversera même ! PIOUFFFFF Impressionant !




Au moment où l'on rentre dans la ville une fois le pont passée, les yeux écarquillée je lis les noms de rues... la première rue que je croise s'appel "Lyon " ..... ÉNORME ! C'est un siiiigneeee ! 16h00 . Caroline me dépose devant chez Alejandro (mon hôtes pour les prochains jours !! ). Absent, je m'en vais en vadrouille dans les rues de SF, à la recherche des quaies avec vue sur le Golden Bridge ! Et voilà que même pas deux minutes se sont écouler, que je suis déjà abordée par un gars qui me dit " FREE BEER ? " euh pardon... La minute qui suivra ce sera une nana qui me fera du gring !! En attendant le retour d'Alejandro, je décide d'aller dans un parc sur les quaie avec vu sur le fameux pont ! D'après la carte, 2-3 km de marche... Je me dit "easy " ! Sauf que 2 kilomètre TRÈS vallonée dans la ville avec le sac sur le dos .... OH MY GOD! San Francisco c'est une ville qui à beaucoup de charme, que je trouve jolie pour une grosse ville et qui a su garder des bâtiments à taille humaine.... Ce qui rend la ville tout de suite plus agréable !! Il y a plein de bâtiment à l'ancienne, plein de bâtiment typique de la côte ouest !! Mais la ville est ultra vallonée ... Genre vraiment vraiment vraiment vallonée ! Y'a des pentes qui doivent être à un bon 30 degrés ... Hard pour les jambes (et avec le sac sur le dos ... Encore pire !!)








En me baladant je suis tombée sur une rue où y a plein de petite peruche-perroquet qui chante -piailloute ... Tu te demandes ce qu'elles font là! [ Je me balade avec le générique de Charmed en boucle dans la tête depuis que j'ai aperçu le pont de SF dès mon arrivée !! ]





















Je retrouve en rentrant Alejandro, mexicain ingénieur vivant dans le coin (mais qui a travaillé (et continuera à travailler) dans plein de pays différent, qui aime changer de ville régulièrement ... Je rencontre également Alberto, un autre Couchsurfeur bien sympa, italien, en conférence Gaming dans le coin pour la semaine ! Nous partageons ce petit 20m carrée tous ensemble !! Les murs d'Alejandro sont tapissé de drapeaux des pays dans lesquelles il a été dans les derniers mois ... Une petite déco très vadrouillage !

[ À savoir que vivre dans cette ville est super chère ! Les loyers pour un 20m carré sans cuisine sont aux allentours de 2000/2500 dollars... Rajoutez une cuisinette et vous voilà à 3000 dollars minimum !! En tant que touriste, se loger n'est pas évident ...et super chère aussi ! Même en auberge de jeunesse ... ] 18.03.16 En matinée, je visite le quartier Alamao et Castro avec Mélanie (Bretonne en vadrouille au USA, en backpack Trip ... Avec qui je prévois un Road Trip sur les trois prochaines semaine dans l'Ouest ! Encore une fois, rencontré via Couchsurfing !)



















Puis nous retrouvons Hamed et nous nous posons pour préparer le parcours de Road trip ! (Hamed, né en Iran, ayant vécu à Hawaï ... Désormais en Californie , qui fait partie de la Team Road Trip USA ! ) Puis après cette longue prépa de groupe ... Je pars en vadrouille touristique sur les quais du nord de la Ville .... Ultra touristique justement !


(Particulier comme nom ... )






















19.03.16 Petit déj avec Alejandro, Puis très très très longue marche dans la villes pour rejoindre le golden Gate park (le central Park de San Francisco ).



























Puis la plage de l'Ouest!



Ensuite, j'ai de nouveau marché marché marché pour rejoindre l'appartement d'Alejandro ... Un total de 23 kilomètre minimum effectuée aujourd'hui ... Mes pieds sont LESSIVÉS !









Je constate avec dépis qu'aujourd'hui j'ai choppé J'ai mon premier coup de soleil (dégueulasse) de l'année 2016. Il est grand temps de trouver une crème solaire ! Je rejoins Alejandro dans le centre ville pour une petite session bar ! Comme Alejandro me vois complètement épuisé, il me fou dans un taxi en me dissant "mais si mais si, aller comme ça tu marchera pas " Puis, j'accueille les 2 nouveaux Couchsurfeurs : Luiz et Ellison . Luiz vient du Mexique et Ellison du Brezil. 2 gars super sympa avec une bonne patate et le sourire !! 20.03.16
Grosse grosse journée PLUIE PLUIE PLUIE .
Alejandro à insisté pour qu'on se fasse un petite resto spécial Vege juste pour moi , avec Ellison et Luiz ! Bref bon petit moment avec eux, le tout en espagnol... Quand je recommence a essayer de parler espagnol ^^

Demain ... C'est partie pour 3 semaines en vadrouille dans le Sud Ouest des USA !
Comments