USA, Fin de la 101, San Diego et Los Angeles !!
- caroasacados
- 15 avr. 2016
- 7 min de lecture
11.04.16 Après avoir passée deux nuit vers Davis, proche de San Francisco, chez un ami d'Hamed, après avoir revu Melanie avant nos départ respectifs ... Nous voilà partie avec Hamed pour descendre la 101, longeant la côte entre San Francisco et San Diego ! On longe la côte, magnifique côte aux innombrables plages de sables blanc ou jaune.







On s'offre même un petit détour dans Montrey Bay, où l'on Enjoy le parc Point Lobos . La côte est sublime, l'eau ultra clair, le sable supra blanc et on y croise même tout un tas de lion de mer entrain de profiter de leur activité favorite : rien faire et prendre le soleil !






On continue notre chemin et tombons sur les fameux ponts bixby bridge.... Juste avant que le soleil se couche.


Étant loin des Freecampsites, et ayant des motels/hôtels pour la modique somme de 245$ hors taxe la nuitées pour un lit simple ... On choisira de se parker sur une sorte de point de vue face à l'océan et de dormir dans la voiture. Fidel à nos habitudes avec Sacha, face à ce ciel étoilée, j'ai cherché la Casserole, puis l'étoile du Bergé, ... Bref faire la cuisine ce soir est bien triste... Nous sommes que deux autours de cette casserole !! 12.04.16. Après une bonne nuit dans la voiture, nous repartons de plus belle face à ce paysage de fou. La route est belle, la couleur de l'eau d'un bleu magnifique. On y croise plusieurs plages magnifique dont une avec une water Falls, d'autre gorgé de "éléphant lion"... Mais gère gorgé gorgé; ils y sont en masse, là, à dormir au soleil !












On passe au Walmart pour se ravitailler un peu ... Et j'en profite pour craquer avant de quitter les USA et de m'en mettre plein le ventre de ce que je troue ici et pas ailleurs : M&M's beurre de penuts, Reese pâte à tartiner et Les fameux doritos.... Pas dit qu'en Amérique central et latine j'en trouve !! Histoire de rester sur notre lancé des trois dernières semaine, on se fait tous les morceaux d'Edith Piaf, de Daniel Balavoine et de Fauve ... À fond dans la caisse !!




Nous voilà entrain de traverser Malibu ! FUCK Yeah ... On part se balader sur la plage ! J'ai bien cherché Mich et Pamela ... Mais je les ai pas croisé !!




J'ai marcher dans du putain de gazoile ... Coller à mes pieds, je n'arrive pas à l'enlever ! [ Même après une bonne douche et frottage de savon ... ] Puis nous continuions la route en croissant Los Angeles, direction directement San Diego avec un petit arrêt sun set sur l'océan bien sympathique comme il faut !!




Nous sommes hébergés cette nuit par un autre ami d'Hamed doctoran venu aussi D'Iran : Hasan ! 13.04.16 Aujourd'hui, visite de san Diego. Balade dans le centre ville !











Pour pimenter un peu tout ça, au moment de revenir à la voiture ... Nous nous souvenons plus où l'on a garer cette dernière ! Après 45 minutes de recherche et Hamed qui cours dans tout les sens en étant persuader d'avoir garer la voiture sur la gauche du stade .. Je décide d'utiliser ma technique (vous savez la technique de "OK. Maintenant on va faire le chemin inverse de quand on est arrivée " , persuader à l'inverse d'être à droite du stade ... TADADAHHHH j'ai trouvée la voiture. Conclusion, j'ai du chercher Hamed après !! L'après-midi, on s'en va sur l'île de Coronado, en face de San Diego, enjoyer la plage et ce lieu paisible. [ enfin ça à l'air bien paisible mais toutes les 5 minutes tu as un avions ou un hélicoptère des forces américaines qui passe quand c'est pas un mirage ... Du coup paye le bruit que ça fait !! ]






San Diego, au final, c'est tout petit et encore une fois pas du tout comme je pensais. La Californie est bien plus verte que dans la représentation que je m'en faisais. Tout comme San Diego, je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, c'était complètement Le désert autour ... Alors que pas du tout du tout ! D'ailleurs en plus d'être vert c'est montagneux !






14.04.16 Aujourd'hui, départ vers Los Angeles !


Arrivée los angeles ! Touriste land ! Première visite de touriste du jour : Hollywood Boulevard ! Un trottoir avec des étoiles au sol et des magasins .. Si encore c'était beau. C'est juste le summum du touriste : magasin et boutiques à souvenir, plus deux-trois attractions ... Les bâtiments ne sont même pas beau ou spectaculaire. Encore une fois... Cette rue je la voyais très grande et Oufisime aux allentours ... Que Neniii !












Étant à Los Angeles, je me dis que ça serait con d'être dans le coin et de ne pas visiter. Donc je fais la grosse grosse touriste ... Mais bordel que non. Non je vois pas pourquoi c'est autant connu... Y'a des plaques etoile dans le sol, avec des noms d'acteur connu, de film et de ce que tu veux ... Et ? Si je fais ça dans ma salle de bain, est-ce que 3 millions de personnes viendront regarder ma salle de bain !? Non vraiment je n'arrive pas à être touché par tout ça ! Désolé les gens, ça me laisse de marbre .. Je préfère le côté naturelle des USA ! Hâte d'être au Mexique ! Deuxième visite : l'observatoire afin d'avoir une vue d'en haut de la ville mais aussi une vue dégagée du fameux "Hollywood" dans les montagnes ! APOTHÉOSE !





Troisième visite : Beverly Hills ! démesure démesure démesure ... Quand les gens ont des maisons immenses, avec des portes de 3 étages (pourquoi ? ), avec des voitures ultra expensive .... Mais qu'ils sont tous collés les uns aux autres !


Après tous ce plein de touriste ! Nous voilà entrain de prendre la route (encore à heure d'embouteillage ... Parce qu'on adore ça !! ) pour Long Beach... Là où l'on loge ce soir, chez un ami d'Hamed !


(La marque qui n'existe meme plus en France ...)


DEMAIN ? DEMAIN, je decole pour LE MEXIQUE !!!!!!!!!!!OH YEAH !!
-----------------------------
Bonus 1 : Des Photos en Vrac, pour vous, pris sur le telephone d'Hamed ...






-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BONUS 2 : Demain cela fera 7 mois que je suis sur la route, qu'est-ce qui a changé ?
Après 7 mois de voyage : - prendre une douche tout les jours ne me semble plus du tout essentiel ! Mais lorsque je prends ma douche c'est limite une fête ! - je peux mettre le même tshirt 5 jours... Tant qu il pu pas c'est qu'il est propre ! mon pantalon ? 1 semaine et demi facile ! mes chaussettes ? Je peux les mettres trois jours ... J'attend que ça pu avant d'en changer ! - étendre mes vêtements pour les adhéré est devenu quotidien ! - Quand on me propose de faire une machine à lavé .. C'est le gros party dans ma tête ! J'enjoy à fond ! - des vertèbres lombaires ? Connais pas !!! J'en ai peux être plus. - faire et défaire mon sac tous les jours est devenu une routine ... Qui te lasse pas mal ! - replier tous les matins mon sac de couchage me paraît ordinaire ... Et tellement chiant ! - j'ai désormais un discours de présentation qui sort assez naturellement ! C'est un peu mon CV ! - j'ai pour habitude, de manière quasi inconsciente , de chanter " le lion est mort ce soir" quand je fais du pouce ! Je sais pas pourquoi mais je chantes toujours ça ... - quand ça fait longtemps que j'attend en pouce et que ça commence à me souler, Après avoir passée l'étape de l'énervement, L'étape qui suis est je gueule mon CV. Je parle donc a toute les voitures en expliquant un tas de choses sur le pourquoi on devrait s'arrêter pour me prendre (on s'entend que les voitures m'entendent pas ... C'est débile ! Mais ça m'occupe .... Et j'ai visiblement l'air suffisamment bonne en poissonnière pour que les voitures s'arrête !! ) - plus de 10 000 photos prises ! - refuser un repas ? NO WAy . J'ai appelé mon estomac : le monstre. J'ai toujours faim. Toujours. Je le nourri... Si on me re propose a manger , je dis : of course ! (Du coup je me rends compte en France a quel point je mange tout le temps tout le temps ! ... ) -mon sens de l'orientation préforme ! -même quand on me parle Francais je répond en anglais ! J'ai du mal à trouver les traductions de mots et expression de l'anglais au français ! Je mélange tout et peut caser un mot français dans ma phrase en anglais sans même m'en rendre compte ! - après deux jours dans un même lieu, je me sens chez moi. Ma capacité d'adaptation s'est largement multiplier ! - je repette toujours " i ´ll See ! " quand on me demande ce que je compte faire après .. Que ce soit dans trois jours ou dans trois mois. - j'ai attraper le tic verbal "You know" que je fous absolument partout ! - mon bonnet ou ma casquette est devenu mon "best friend" pour donner l'impression que je suis coiffée ! - pisser dans des toilettes ? Pourquoi ? La bas derrière l'arbuste semble très bien ! LIBRE ! - quand tu rencontre un autre voyageur, tu as l'impression de rencontrer un membre de ton Crew! Tu te sens immédiatement connecté ! - dormir avec des boules Quies ... C'est toutes les nuits ! - dormir à même le sol ne me dérange pas , ... Je le préfère même au Vieu sofa du salon trop petit et en biai.
- j'ai à la fois développer un sentiment de patience à tout épreuves et en même temps développer une incapacité total à attendre ... Les deux oppossés qui se côtoient !
... ET DES RENCONTRES TOUJOURS AUSSI FORMIDABLE CHAQUE JOUR !!!!
PLEIN LES YEUX !!!
Kommentare